Le général de Villiers a ouvert une agence de conseil quinze jours après sa démission

Le général Pierre de Villiers le 13 juillet 2017, à l'Élysée. / © Patrick KOVARIK / AFP
Le général Pierre de Villiers le 13 juillet 2017, à l'Élysée. / © Patrick KOVARIK / AFP

Le "Canard Enchaîné" indique dans son édition de cette semaine que le général de Villiers a déjà trouvé une reconversion professionnelle. Il a créé une agence de conseil 15 jours après avoir démissionné de son poste de chef d'état-major des armées.

Par M. F.

Sa démission avait fait grand bruit au mois de juillet. Le général Pierre de Villiers avait quitté son poste de chef d'état-major des armées, après une passe d'armes avec le président de la République Emmanuel Macron sur le budget de la défense.

Le "Canard Enchaîné" indique dans son édition de cette semaine que l'ancien militaire a déjà trouvé une reconversion professionnelle. Seulement quinze jours après son départ très médiatique, il a créé une société de conseil baptisée "Pierre de Villiers", enregistrée au registre du commerce de La Roche-sur-Yon.

Créée le 3 août dernier, la nouvelle entreprise de Pierre de Villiers veut proposer du "conseil en management, de la formation à l'exercice de l'autorité et du commandement" et "l'organisation, l'animation de conférences et d'événements", selon le palmipède.

La rapidité de l'enregistrement de cette société intrigue l'hebdomadaire. Il indique : "ses ennemis, à l'Élysée, entre autres, assurent que Villiers avait décidé de quitter son poste quoi qu'il arrive. Avec, en ligne de mire, la perspective d'une entrée dans l'arène politique".


A lire aussi

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne