Le général de Villiers a ouvert une agence de conseil quinze jours après sa démission

Le "Canard Enchaîné" indique dans son édition de cette semaine que le général de Villiers a déjà trouvé une reconversion professionnelle. Il a créé une agence de conseil 15 jours après avoir démissionné de son poste de chef d'état-major des armées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa démission avait fait grand bruit au mois de juillet. Le général Pierre de Villiers avait quitté son poste de chef d'état-major des armées, après une passe d'armes avec le président de la République Emmanuel Macron sur le budget de la défense.

Le "Canard Enchaîné" indique dans son édition de cette semaine que l'ancien militaire a déjà trouvé une reconversion professionnelle. Seulement quinze jours après son départ très médiatique, il a créé une société de conseil baptisée "Pierre de Villiers", enregistrée au registre du commerce de La Roche-sur-Yon.

Créée le 3 août dernier, la nouvelle entreprise de Pierre de Villiers veut proposer du "conseil en management, de la formation à l'exercice de l'autorité et du commandement" et "l'organisation, l'animation de conférences et d'événements", selon le palmipède.

La rapidité de l'enregistrement de cette société intrigue l'hebdomadaire. Il indique : "ses ennemis, à l'Élysée, entre autres, assurent que Villiers avait décidé de quitter son poste quoi qu'il arrive. Avec, en ligne de mire, la perspective d'une entrée dans l'arène politique".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information