La Roche-sur-Yon : un animateur de centre de loisirs soupçonné de viols sur de jeunes enfants

Un animateur de 27 ans a été interpellé et placé en détention pour viols et agressions sexuelles. Quatre  jeunes victimes ont déjà été identifiées. Mais l'enquête semble montrer qu'il y en a eu beaucoup plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 27 ans, l'animateur pédophile a été interpellé par la police mi-juillet à son domicile mais l'affaire vient tout juste d'être révélée.
Il a reconnu des actes pédophiles sur une fillette de 4 ans alors que plusieurs plaintes avaient été déposées par des familles.

L'animateur a travaillé sans interruption pendant des années, chaque mercredi et aux vacances scolaires, au contact des enfants, des 3-6 ans, dans une maison de quartier du centre-ville de La Roche-sur-Yon.
Chez son employeur, l'association qui gère et recrute les animateurs des neuf maisons de quartier de La Roche-sur-Yon, un sentiment de désolation prédomine. Aucun signe avant-coureur n'avait été décelé.

Mis en examen, l'homme a été placé en détention provisoire. Il conteste une partie des faits alors que les auditions d'autres jeunes victimes potentielles se poursuivent dans cette enquête menée par la police judiciaire d'Angers. 500 courriers ont été envoyés aux familles ayant inscrit leur enfant au centre de loisirs entre 2013 et 2017 afin de recueillir d'éventuels signalements supplémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information