• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Roche-sur-Yon : un appel à témoins après les incendies nocturnes à Noël

L'entrée du parking d'où le feu est parti - La Roche-sur-Yon (Vendée) / © France 3 Pays de La Loire
L'entrée du parking d'où le feu est parti - La Roche-sur-Yon (Vendée) / © France 3 Pays de La Loire

Suite aux incendies dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 décembre, la police de la Roche-sur-Yon lance un appel à témoins pour retrouver les auteurs des faits. Les incendies sont probablement volontaires selon le parquet.

Par Manon Monnier

Rue Haxo, rue Lucien Genuer, rue Louis-Blanc et rue Paul-Doumer... 

Toutes ont connu des incendies problablement volontaires pendant la nuit de Noël. Peut-être un moyen de repousser le père Noël, ou de l'attirer.
Pour la rue Paul Doumer, trois voitures ont pris feu dans un parking souterrain, entraînant l'évacuation d'une cinquantaine d'habitants d'un immeuble voisin.

Depuis le 26 novembre, la police de la Roche-sur-Yon cherche les probables auteurs de ces incendies grâce à un appel à témoin.

"On est assez surpris, car des incendies de voitures, ce n'est pas chose courante ici à la Roche-sur-Yon. On n'est pas dans la mentalité vendéenne", nous a expliqué la police de la Roche-sur-Yon.


Pour retrouver le ou les auteurs de ces incendies qui ont été allumés entre 1h30 et 5h30 le mardi 25 novembre au matin, la police lance un appel à témoins.
Si vous avez des renseignements à livrer sur les incendies des cinq rues et du garage Feu Vert, route de Nantes, appelez le 02 51 45 16 00. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus