Tour de Vendée cycliste 2018 : à vivre en direct sur France 3 Pays de la Loire et France 3 Bretagne

La Coupe de France cycliste s'achève le samedi 6 octobre avec le traditionnel Tour de Vendée. Une course de 206 kilomètres disputée autour de la Roche-sur-Yon. Le final est à vivre en direct sur les antennes de France 3 Pays de la Loire et France 3 Bretagne.
 

►Suivez le direct ce samedi 6 octobre Qui va succéder à Christophe Laporte, double vainqueur de l'épreuve en 2015 puis 2017 ?
La réponse en direct sur l'antenne de France 3, aux alentours de 17 heures, après 206 kilomètres de course.
Vous pourrez vivre en direct la dernière heure de course entre 16h15 et 17h10 lors une prise d'antenne exceptionnelle.
Une retransmission enrichie par une heure de Bonus sur nos différents canaux numériques, entre 15h15 et 17h15.

Le Tour de Vendée sera commenté par Thierry Fourmy et notre consultant Lilian Jégou, notre journaliste Jean-Marc Seigner vous fera vivre la course au coeur du peloton sur une moto.  

Voici les coureurs engagés et leurs numéros de dossards, listes communiquées par les équipes à la date du 3 octobre :
 Avant cette dernière course de la saison, après 14 courses, le leader de la coupe de France est Hugo Hofstetter, il devance au classement deux autres français, Samuel Dumoulin et Christophe Laporte. 
Sylvain Chavanel (Equipe Direct Energie), pour son dernier mois de course en professionnel, ne devrait pas être présent car engagé sur Paris-Tour le dimanche 7 octobre. 
Absence également de Christophe Dumoulin (Cofidis) engagé lui aussi sur Paris-Tours. En revanche, son coéquipier Nacer Bouhanni, également double vainqueur du Tour de Vendée en 2013 et 2016 portera le dossard numéro 1 de ce tour de Vendée 2018.   
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité