Vendée : Michelin recrute à La Roche-sur-Yon et le fait savoir

C'est une vague d'embauches sur laquelle surfe l'entreprise Michelin. En Vendée, 150 postes sont à pourvoir. Ce jeudi, le groupe français s'installe dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon pour une opération de recrutement sous forme d'opération de séduction.

La caravane du groupe Michelin est installée depuis 10h jusqu'à 19h, ce jeudi, dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon. Dans l'entreprise vendéenne implantée à quelques kilomètres de là, 900 salariés fabriquent des pneus pour poids-lourd. Le site recrute régulièrement depuis déjà plus de 3 ans. Les raisons : anticiper les nombreux départs à la retraite programmés et répondre à l'évolution de l'usine.

150 postes à La Roche-sur-Yon, plus de 160 postes à Cholet

Mais passer par son réseau traditionnel de recherche de candidats ne suffit plus pour répondre à son attente. Alors, Michelin sort le grand jeu avec sa caravane de recrutement.

Café, brioche, film promotionnel..., sur son stand, la société veut séduire monsieur et madame Tout-le-monde. Et pour avoir un lien direct avec la population, ce sont des salariés eux-mêmes qui rencontrent les personnes venues déposer leur CV. Pendant ces échanges d'expériences avec un salarié nouvellement arrivé ou un cadre en place depuis plusieurs années, les candidats intéressés ont carte blanche pour poser toutes les questions.

A la fin de l'entretien improvisé, pas de promesse d'embauche mais si le profil intéresse, une invitation à postuler sur le site internet dédié RECRUTEMENT.MICHELIN.fr

Toute la journée, les rencontres vont s'enchainer car pour l'usine vendéenne, il y a urgence. 50 salariés doivent être recrutés d'ici la fin de l'année et une centaine en 2018.

Samedi 24 octobre, la caravane de recrutement Michelin sera dans le centre-ville de Cholet de 9h à 20h.  Ici, l'industriel recherche 160 salariés d'ici fin 2017. D'autres embauches sont également programmées pour l'année prochaine.

200 postes d'ici fin 2017 à La Roche sur Yon et à Cholet, et des centaines pour 2018, Michelin recrute et veut attirer tous les publics ©france 3 pays de la loire

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité