Alors que la loi PACTE, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises vient d'être adopté, le ministre de l'économie Bruno Le Maire est en déplacement à La Roche-sur-Yon pour présenter les principales mesures aux acteurs du monde économique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les députés ont adopté vendredi soir le projet de loi PACTE, le plan d'action du gouvernement pour la croissance et la transformation des entreprises, le ministre de l'économie Bruno Le Maire est venu ce lundi en Vendée, pour présenter les principales mesures aux chefs d'entreprises et aux acteurs économiques du territoire.

Après avoir été accueilli par Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, l'un de ses soutiens pour la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a visité en fin de matinée l'usine d'Arcade cycles, une société vendéenne qui fait le choix d'une production locale, et qui fournit notamment les vélos libre service de l'agglomération rennaise. 
 


Ensuite, le ministre de l'économie a rencontré les chefs d'entreprises vendéens, puis enchaîné avec un déjeuner à huis clos, organisé en préfecture avec des agents du ministère de l'économie et des finances.

Le déplacement doit se conclure vers 15h15 par un discours à l’IUT de La Roche-sur-Yon, qui doit porter sur les politiques économiques, de formation, d’apprentissage et de qualification, puis un échange avec les étudiants en gestion des entreprises et administration.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information