Alors que la loi PACTE, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises vient d'être adopté, le ministre de l'économie Bruno Le Maire est en déplacement à La Roche-sur-Yon pour présenter les principales mesures aux acteurs du monde économique.
Alors que les députés ont adopté vendredi soir le projet de loi PACTE, le plan d'action du gouvernement pour la croissance et la transformation des entreprises, le ministre de l'économie Bruno Le Maire est venu ce lundi en Vendée, pour présenter les principales mesures aux chefs d'entreprises et aux acteurs économiques du territoire.
Après avoir été accueilli par Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, l'un de ses soutiens pour la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a visité en fin de matinée l'usine d'Arcade cycles, une société vendéenne qui fait le choix d'une production locale, et qui fournit notamment les vélos libre service de l'agglomération rennaise.
Fin de la visite de notre usine par @BrunoLeMaire Merci à tous pour votre intérêt porté à notre entreprise, aux métiers #Industrie et au #vélo ! pic.twitter.com/ENSac8c0dy
— Arcade_Cycles (@ArcadeCycles) September 17, 2018
Ensuite, le ministre de l'économie a rencontré les chefs d'entreprises vendéens, puis enchaîné avec un déjeuner à huis clos, organisé en préfecture avec des agents du ministère de l'économie et des finances.
Le déplacement doit se conclure vers 15h15 par un discours à l’IUT de La Roche-sur-Yon, qui doit porter sur les politiques économiques, de formation, d’apprentissage et de qualification, puis un échange avec les étudiants en gestion des entreprises et administration.