Le manque de bras dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration se fait aussi sentir en Vendée. Le parc à thèmes du Puy du Fou peine à recruter, sur les 2500 postes proposés pour la saison, un millier reste encore à pourvoir pour la prochaine saison.
Vous êtes femme de chambre ou valet de chambre, le parc à thème du Puy du Fou vous attend. Habituellement fin janvier, le parc a terminé ses recrutements pour les sept mois d'été. La direction joue les prolongations, il reste un millier d'emplois tous postes confondus à pourvoir pour la prochaine saison 2022.
"On a plus de postes vacants puisque l'activité s'élargit et donc on a un besoin de talents qui est de plus en plus fort, peut-être aussi que les gens voient les choses différemment", indique Adrien Rambaud, directeur de l'hôtellerie du Puy du Fou.
Plus de postes que de candidats
Le parc n'échappe pas à la tendance observée dans le secteur de l'hôtellerie en France depuis quelques mois. Des candidats, à qui les personnels en charge du recrutement font visiter le nouvel hôtel, constatent à leur niveau cette inversion de la tendance.
"J'ai du choix, j'ai 60 ans et je connais le boulot", dit l'un des possibles candidats, une autre précise, "je suis de la Vendée et je sais qu'on trouve du travail".
La réouverture est fixée au 9 avril, et le temps presse avant l'ouverture du 6ème hôtel et de ses 96 nouvelles chambres. Le parc attend 2,3 millions de visiteurs encore cette année.