Mariage pour tous : Bruno Retailleau au Sénat contre "la République des désirs"

"Fabrique d'enfants", "Cheval de Troie de la PMA", "République des désirs" à la tribune du Sénat, Bruno Retailleau n'a pas fait dans le détail contre la proposition de loi de Christiane Taubira. L'intervention en vidéo du sénateur et les réactions via Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mariage Pour Tous: intervention de B... par PaulvinageLe président du conseil général de la Vendée n'a jamais fait mystère des ses convictions et de son opposition au mariage pour tous. Il avait signé une tribune contre le mariage pour tous intitulée "La République fragilisée", chez notre confrère Valeurs Actuelles.

A la tribune du Sénat, Bruno Retailleau  a réclamé au nom de son groupe un référendum afin que la loi soit ,selon lui, "l'affaire de tous".
Sur Twitter, en descendant du perchoir, il a résumé son discours et ses convictions.


Son discours en 3 fois 140 caractères
 

La réponse sur Twitter de la majorité 



Jean-Luc Romero soutien de Bertrand Delanoë et conseiller régional PS en Ile-de-France répond, lui aussi sur Twitter au sénateur de Vendée. La réaction de la garde des Sceaux a été également relayée sur Twitter.



Réactions des opposants à la proposition de mariage pour tous

Christine Boutin reprend la proposition, rejetée,  de réferendum de Retailleau au nom de son groupe. Le sénateur de la Meuse, l'UMP Gérard Longuet, succédait au Vendéen à la tribune de la Haute-Assemblée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information