• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Mariage pour tous : Bruno Retailleau au Sénat contre “la République des désirs”

"Fabrique d'enfants", "Cheval de Troie de la PMA", "République des désirs" à la tribune du Sénat, Bruno Retailleau n'a pas fait dans le détail contre la proposition de loi de Christiane Taubira. L'intervention en vidéo du sénateur et les réactions via Twitter.

Par Ch. Turgis et X. Collombier

Le président du conseil général de la Vendée n'a jamais fait mystère des ses convictions et de son opposition au mariage pour tous. Il avait signé une tribune contre le mariage pour tous intitulée "La République fragilisée", chez notre confrère Valeurs Actuelles.

A la tribune du Sénat, Bruno Retailleau  a réclamé au nom de son groupe un référendum afin que la loi soit ,selon lui, "l'affaire de tous".
Sur Twitter, en descendant du perchoir, il a résumé son discours et ses convictions.


Son discours en 3 fois 140 caractères
 

La réponse sur Twitter de la majorité 



Jean-Luc Romero soutien de Bertrand Delanoë et conseiller régional PS en Ile-de-France répond, lui aussi sur Twitter au sénateur de Vendée. La réaction de la garde des Sceaux a été également relayée sur Twitter.



Réactions des opposants à la proposition de mariage pour tous

Christine Boutin reprend la proposition, rejetée,  de réferendum de Retailleau au nom de son groupe. Le sénateur de la Meuse, l'UMP Gérard Longuet, succédait au Vendéen à la tribune de la Haute-Assemblée.

A lire aussi

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus