Après Marseille, le et les baisers de Nantes

Nos confrères de Presse-Océan étaient là au moment du remake du baiser le plus échangé en ce moment sur les réseaux sociaux. 

Le Baiser de Marseille de deux étudiantes, qui a décrédibilisé, grâce au photographe de l'AFP, la manifestation phocéenne contre le projet de mariage pour tous du gouvernement, est devenu une image symbole.  A Nantes, le geste s'est multiplié jusque dans les fontaines de la place Royale avec deux membres du collectif Les DurEs à queer :

A l'heure du web roi et des images symboles, les anti ont bien du mal à trouver une réponse au cliché dévastateur pour leur cause.


Avant ce long baiser mouillé, les anti-mariage pour tous avaient vu leur manifestation théâtrale prendre l'eau, comme l'atteste la vidéo de Presse Océan :
 




Pour connaître l'histoire du cliché originel qui a définitivement dynamité les manif anti-mariage pour tous, Muriel Gensse de France 3 Provence-Alpes a retrouvé tous les acteurs de la photo dorénavent culte .

Sur la toile les clones se multiplient à la vitesse 3.0 :

 

##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité