• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Mouilleron le captif : le Vendespace se prépare à accueillir le premier Triathlon indoor de l'ouest

© Damien Raveleau / France 3
© Damien Raveleau / France 3

Le Vendespace à Mouilleron le Captif en Vendée est une salle multifonctions. Pour preuve, jusqu'à dimanche, elle accueille une compétition de triathlon indoor. Une piscine a donc été installée et, dès mercredi, des scolaires ont pu participer à un aquathlon, en guise de préambule à la manifestation.

Par Elodie Soulard - éditing Claude Bouchet

Le Vendespace est est une salle multifonctions qui, jusqu'à dimanche, accueille une compétition de triathlon indoor. Ce mercredi, des scolaires ont lancé les hostilités en découvrant l'aquathlon, un dérivé du triathlon. Sensations garanties dans une eau à 22°.

40 mètres de long, 10 de large et 560 mètres cubes d'eau. C'est la première fois qu'une piscine éphémère est installée au centre du Vendespace. Pour l'inaugurer, 350 scolaires se  jettent à l'eau en aquathlon. Avec ses 80 mètres de natation, puis 1,2 kms de course à pied, cette animation est, pour beaucoup, une découverte d'un dérivé du triathlon.

Jusqu'à dimanche, 3000  athlètes vont se relayer au Vendée Triathlon Show. L'objectif est d'innover et faire découvrir dans un lieu unique ce sport habitué des grands espaces. La marraine de cette première édition, n'est autre que la Vendéenne Glawdys Lemoussu, médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio.

>> VIDÉO. Le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau
Mouilleron le captif : le vendespace se prépare à accueillir le premier Triathlon indoor de l'ouest






A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus