Le show du samedi soir depuis le Vendéespace est l’occasion pour le public d’assister à une compétition en trois manches de haut niveau regroupant 10 des meilleurs triathlètes mondiaux.
►Voir ou revoir le show du samedi soir
Du 5 au 9 octobre 2016, le département de la Vendée va accueillir près de 3000 triathlètes venus s’affronter lors des épreuves de Coupe de France de Duathlon et Triathlon ainsi que lors des compétitions Open ou des challenge inter-entreprises.
Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière le triathlon vendéen à travers son Comité Départemental et ses clubs qui évoluent au plus haut niveau. Le Vendée Triathlon Show est une nouvelle preuve de la modularité exceptionnelle du Vendéspace, et la capacité des Vendéens à accueillir de grands évènements sportifs.
Samedi soir à 20h30, c’est une nouvelle grande première qui fera vibrer les travées du Vendéspace, le public va pouvoir applaudir le premier triathlon indoor du grand Ouest avec le Vendée Triathlon Show.
10 triathlètes de haut niveau au Vendéspace
- Trois athlètes étrangers de retour des JO : Le portugais Joao Pereira, le norvégien Kristian Blummenfelt et le russe Dimitri Polyanskiy reviennent de Rio de Janeiro après de belles performances. Ils ont terminé respectivement 5e, 13e et 32e
- Cinq triathlètes de l’équipe de Poissy : Le club de Poissy détient le plus beau palmarès des clubs français de triathlon avec notamment, 21 titres de Champion de France en individuel, 14 titres du Grand Prix de Triathlon en équipe et 7 médailles d’Or en Coupe de France des Clubs detriathlon. Lors du show de samedi soir, ce club mythique sera bien représenté avec la présence d’Anthony Pujades, Champion de France 2016, de Dorian Coninx, Champion du Monde et d’Europe 2016, mais aussi de Raoul Shaw, Tom Richard et Aurélien Raphaël.
- Deux athlètes qui évoluent en Vendée : Léo Bergere, médaillé de bronze au Championnat du monde junior 2015, et Brice Daubord, quadruple Champion de France de cross Triathlon, seront aussi au Vendéspace pour offrir au public vendéen un show de très haut niveau. Ils évoluent en Vendée, au club de Saint-Jean-de-Monts, aux côtés de Joao Pereira et Dimitri Polyanskiy.
Une compétition en trois manches
Deux manches et une finale d’environ 25 minutes chacune seront disputées lors du show du samedi soir à partir de 20h30. Un show son et lumière et des animations avec mascottes, Pom-Pom-Girls et vidéos rythmeront la soirée. Les parcours de course à pied et de vélo sont tracés en partie en intérieur et en partie en extérieur du Vendéspace. Les changements de discipline s’effectueront dans la grande salle.
- 1ère manche : 320 m de natation, 3,6 km de vélo et 2 km de course
- 2ème manche : 320 m de natation, 3,6 km de vélo et 2 km de course
- Manche finale : 160 m de natation, 1,8 km de vélo, 1 km de course