Il se serait bien passé d'une telle publicité. Dylan est l'heureux propriétaire d'une adorable chatte de 8 ans. Problème, la demoiselle est totalement cleptomane. Gants de jardins, caleçons et chaussettes, elle chaparde tout ce qu'elle peut et tout ce qui passe.
Dans ce tranquille quartier de Challans en Vendée, désormais tout le monde la connait et la redoute. Punkie, est à l'affût, souvent en vadrouille, et toujours prête à piquer quelque chose chez les voisins.
Cette adorable chatte de huit ans souffre de toute évidence de cleptomanie. Et quand elle rentre à la maison avec un gant de jardin dans la gueule, elle le fait avec nonchalance, à la vue de tous, fière de rentrer au bercail avec un trophée de plus.
Des gants, elle en a déjà volé près d'une vingtaine depuis le mois d'avril. Ce qui a poussé Dylan, son propriétaire, a lancé un appel Facebook pour rendre aux victimes les objets dérobés.
Inquiet au départ, Dylan a vite été rassuré par le voisinage "qui a rigolé de cette situation" a-t-il confié.
Une fois maman, elle est devenue voleuse
En 2015, Dylan a adopté Punkie à l'âge de deux mois. "Il y a quelques années, j'étais vers Tours. Elle ne sortait pas du tout. Puis j'ai emménagé à Paris et elle a pris sa liberté."
Il y a cinq ans, elle a eu deux chatons : Léo et Maïa.
Pour leurs premiers pas, Punkie a employé la méthode radicale. Elle leur a appris à chasser ou plutôt à voler les caleçons et les chaussettes de Dylan. "Tous les jours, quand je revenais du boulot, je retrouvais une pile de caleçons et de chaussettes quasiment au même endroit".
Aujourd'hui, Dylan et ses chats sont installés à Challans, en Vendée. Le problème, c'est que Punkie est devenue cleptomane. Un jour, la chatte est revenue à la maison avec un doudou. A priori, il était abandonné "au vu de son état", mais pour le bien de Dylan et surtout de Punkie, le doudou a retrouvé son propriétaire qui n'était autre qu'un jeune enfant.
Dans la rue, c'est la loi de la jungle
"Punkie tolère certains chats. Mais il y a quelques jours, je l'ai vu se battre dans la rue, avec le chat d'une voisine. Elle ne se laisse pas faire".
DylanLe maître
A la maison, ils sont quatre chats : Punkie, Leo, Maïa et Eclair. Selon Dylan, quand Punkie n'est pas dehors, "elle reste avec nous et elle est adorable".
Mais une fois à l'extérieur, c'est une nouvelle facette de Punkie. Un côté sombre qui ne cache en aucun cas sa gentillesse à la maison. "Elle est un peu solitaire de nature, mais sinon elle est abordable et très gentille".
A ce propos, elle a accepté de rendre ce qui ne lui appartenait pas. Volés en masse, les gants de jardin, ont finalement tous été rendus en mains propres à leur propriétaire.