Le Puy du Fou : fréquentation record et un nouveau spectacle

2,3 millions de visiteurs ! Le Puy du Fou a battu cette année son record de fréquentation, et confirme sa place de 2e parc d'attraction français. Fermé depuis dimanche dernier, le parc prépare une nouvelle création pour la saison prochaine.

Une saison rallongée, de quasiment deux mois. Sans doute l'une des raisons de la fréquentation record annoncée par le Puy du Fou, quelques jours après sa fermeture annuelle, le dimanche 04 novembre.
En 2018, 2,3 millions de visiteurs ont arpenté les allées du parc vendéen, un record depuis sa création en 1978 par Philippe De Villiers.

Le parc confirme ainsi sa popularité, 2e parc à thème français, juste derrière Disneyland Paris, ainsi que celle de ses hôtels, thématisés, qui ont enregistré un taux de remplissage de 87% sur la saison.


En 2019, un spectacle sur Clovis


Le succès vient confirmer une politique d'investissement, qui depuis plusieurs années, fait la part belle aux spectacles en intérieur. C'est le cas de la nouvelle création annoncée pour 2019. Consacré à Clovis, "Le 1er Royaume" s'annonce comme une grosse production avec forces effets spéciaux.

Rien que pour ce spectacle, le Puy du Fou doit investir 12 millions d'euros, sur les 28,5 millions d'euros d'investissements prévus sur la saison prochaine.

En raison des travaux, le parc restera fermé tout l'hiver et n'organisera donc pas de Grand Noël cette année. La réouverture est prévue le 6 avril 2019.


"Racines chrétiennes" et effets spéciaux


Quant à la nouvelle création, elle s'annonce fidèle aux fondamentaux du parc : décors impressionnants, nombreux effets spéciaux, et reprise des thèmes chers à Philippe De Villiers, qui vient de publier au mois d'octobre un ouvrage intitulé "Le mystère Clovis".

Dans une interview accordée à Valeurs Actuelle, ce dernier déclarait "Clovis, ce sont les racines chrétiennes de la France. La similitude entre notre époque de décadence et la chute de l'empire romain devrait frapper les esprits."
 
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