Le Puy du Fou reçoit le prix du meilleur spectacle du monde pour "Le mime et l’Étoile"

Habitué aux distinctions, le parc d'attractions vendéen du Puy du Fou s'est vu remettre ce samedi soir à Los Angeles un prix international décerné par la TEA, Themed Entertainment Association, qui a lui a décerné le prix du meilleur spectacle du monde. Rien de moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On était entre professionnels de la profession ce samedi à Los Angeles lors de la soirée de remise des prix de la TEA, la Themed Entertainment Association

Cette association se présente comme "une communauté de plus de 1 200 entreprises membres dans 40 pays possédant une expertise en matière de narration, de design, d’économie, de logistique, d’architecture, de construction et de fabrication."

Chaque année, elle remet des prix, les Thea Awards qui "récompensent des individus, des projets et des technologies dans le domaine des attractions et des expériences thématiques du monde entier."

De multiples prix

Déjà récompensée en 2012 par la même association au titre de meilleur parc d'attractions au Monde, le Puy du Fou récidive cette année avec ce prix de meilleur spectacle du monde pour "Le mime et l’Étoile", présenté pour la première fois il y a un an.

Une création vue par plus de deux millions et demi de spectateurs, et qui avait déjà été remarquée à Vienne par le Park World Excellence Awards et récompensée du prix de "Meilleur Spectacle de l'Année".

►Voir un extrait du spectacle

Nicolas De Villiers et Oliver Strebelle, les deux codirecteurs du Puy du Fou, avaient fait le voyage pour recevoir la récompense.

"Il y a une semaine, à Los Angeles, a déclaré Nicolas de Villiers au micro, lors de la remise du prix, ici, à Hollywood, un film français a reçu un Oscar et nous, nous recevons ce soir cette récompense et la dernière fois qu'un film français a reçu un Oscar, c'était en 2020, nous avons reçu un TEA Oward également. Donc, je supplie l'académie des Oscars de continuer."

"C’est le meilleur soutien que nous puissions espérer"

Nicolas de Villiers a remercié les Puyfolais, mot dont il a dû expliquer la signification devant un parterre international qui ne devait sans doute pas savoir placer la Vendée sur une carte.

"Cette récompense est pour eux, a-t-il dit, Merci pour tout le travail étonnant que vous avez fait pour faire de ce rêve une réalité. Je veux remercier aussi le jury pour ce prix. C’est le meilleur soutien que nous puissions espérer. Ce soir, notre cœur de Français est américain."

Dans un communiqué, l'organisation du Puy du Fou précise qu'elle prépare l’ouverture de deux nouveaux parcs d’ici 2030.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information