"Les dégâts sont importants", deux mois avant le départ du Vendée Globe 2024, l'IMOCA d'Arnaud Boissières victime d'une collision

Alors que le départ du Vendée Globe approche à grands pas, La Mie Câline et le team Arnaud Boissières annulent leur participation au Défi Azimut. En cause, une collision avec un bateau de pêche tôt ce lundi matin à l'entrée du chenal de Lorient.

"C'est un choc pour tout le monde". Quelques heures après la collision, le team manager d'Arnaud Boissières est philosophe : "Heureusement, ça s'est limité à du matériel, il n'y a pas de blessés, nous explique Manu Serazin, ça va juste changer le programme de notre préparation".

La Mie Câline maintient le cap vers le Vendée Globe

Lundi matin à 5h50, l'IMOCA d'Arnaud Boissières, La Mie Câline et un petit bateau de pêche se sont percutés à l'entrée du chenal de Lorient. La collision a provoqué d'importants dégâts sur l'avant tribord de l'IMOCA, juste devant le foil.

"Les dégâts sont importants, précise Manu Serazin. Ça va nécessiter plusieurs semaines de chantier." Pas de quoi remettre en question la participation du skipper au Vendée Globe, dont le départ est prévu le 10 novembre prochain des Sables d'Olonne. "On attend que les experts passent et après, c'est de la logistique, il faut qu'on s'organise pour rapatrier le bateau aux Sables pour faire les réparations à la maison. " 

Arnaud Boissières ne participera donc pas au Défi Azimut de Lorient, dernière confrontation des skippers avant le Vendée Globe. "Bien sûr qu'on aurait aimé le faire, avoue Manu Serazin, mais ce n'est pas l'objectif. Donc maintenant, on a d'autres priorités. Ça va nous rebooster, on aime bien les challenges". 

Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité