Les Sables d'Olonne : le maire, Didier Gallot, ne se présentera pas pour la commune nouvelle

Didier Gallot a annoncé ce lundi 5 novembre qu'il ne se présentera pour être maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne. L'élection est prévue le 2 janvier 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je décroche". Lors d'une conférence de presse, Didier Gallot (Divers Droite) a annoncé qu'il ne se présentera pas à l'élection du maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne prévue le 2 janvier prochain.

Le 1er janvier, les trois communes des Sables d'Olonne, de Château d'Olonne et d'Olonne-sur-Meer devront fusionner. L'ensemble des élus municipaux réunis éliront un maire lors de leur premier conseil le 2 janvier.

L'ambiance ne me convient pas

Didier Gallot a précisé dans sa réponse aux journalistes présents :"l'ambiance ne me convient pas". Il a ajouté qu'il reprendra un peu plus de liberté encore que celle qu'il s'était octroyée. "J'espère pouvoir continuer à dénoncer la platitude des formules du monde politique. Ça m'a bien amusé."


Maire depuis 2014

L'ancien juge d'instruction Didier Gallot avait remporté la mairie des Sables d'Olonne avec 42.65% des voix contre 41.64% des voix à Yves Roucher et 15.70% des suffrages à la liste de gauche menée par Gérard Mercier.

Entre les deux premiers candidats, il n'y avait que de 80 voix d'écart seulement. Après 34 ans en tant que maire, l'UMP Louis Guédon avait souhaité laisser son fauteuil de premier édile. Son dauphin Yves Roucher, en ballottage favorable avec 11 points d'avance au premier tour a finalement cédé au second tour face au divers droite Didier Gallot.

Nous avons fait le job

Didier Gallot a résumé son passage à la mairie par cette phrase : "Nous avons fait le job. J'ai fait le travail avec mon équipe et avec l'administration municipale", ajoutant, "la politique n'aura été de toute façon qu'une parenthèse".

Des raisons personnelles et familiales

Le message diffusé sur la page Facebook de la ville est plus court et plus convenu. Ce sont des "raisons personnelles et familiales" qui sont évoquées pour expliquer la décision de Didier Gallot.
 
 


Tout savoir sur l'élection du futur maire

 

Infos pratiques. Le site internet de la ville des Sables d'Olonne a détaillé le processus d'élection du 2 janvier 2019 du futur maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne. Vous y trouverez aussi des explications sur les élections municipales de 2020 où tous les électeurs seront appelés aux urnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information