Les Sables d'Olonne : le maire, Didier Gallot, ne se présentera pas pour la commune nouvelle

Le maire Didier Gallot (divers droite) a annoncé devant les journalistes les raisons de son retrait de la future mairie de la commune nouvelle des Sables d'Olonne / © Ville des Sables d'Olonne
Le maire Didier Gallot (divers droite) a annoncé devant les journalistes les raisons de son retrait de la future mairie de la commune nouvelle des Sables d'Olonne / © Ville des Sables d'Olonne

Didier Gallot a annoncé ce lundi 5 novembre qu'il ne se présentera pour être maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne. L'élection est prévue le 2 janvier 2019.

Par Christophe Amouriaux


"Je décroche". Lors d'une conférence de presse, Didier Gallot (Divers Droite) a annoncé qu'il ne se présentera pas à l'élection du maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne prévue le 2 janvier prochain.

Le 1er janvier, les trois communes des Sables d'Olonne, de Château d'Olonne et d'Olonne-sur-Meer devront fusionner. L'ensemble des élus municipaux réunis éliront un maire lors de leur premier conseil le 2 janvier.

L'ambiance ne me convient pas

Didier Gallot a précisé dans sa réponse aux journalistes présents :"l'ambiance ne me convient pas". Il a ajouté qu'il reprendra un peu plus de liberté encore que celle qu'il s'était octroyée. "J'espère pouvoir continuer à dénoncer la platitude des formules du monde politique. Ça m'a bien amusé."


Maire depuis 2014

L'ancien juge d'instruction Didier Gallot avait remporté la mairie des Sables d'Olonne avec 42.65% des voix contre 41.64% des voix à Yves Roucher et 15.70% des suffrages à la liste de gauche menée par Gérard Mercier.

Entre les deux premiers candidats, il n'y avait que de 80 voix d'écart seulement. Après 34 ans en tant que maire, l'UMP Louis Guédon avait souhaité laisser son fauteuil de premier édile. Son dauphin Yves Roucher, en ballottage favorable avec 11 points d'avance au premier tour a finalement cédé au second tour face au divers droite Didier Gallot.

Nous avons fait le job

Didier Gallot a résumé son passage à la mairie par cette phrase : "Nous avons fait le job. J'ai fait le travail avec mon équipe et avec l'administration municipale", ajoutant, "la politique n'aura été de toute façon qu'une parenthèse".

Des raisons personnelles et familiales

Le message diffusé sur la page Facebook de la ville est plus court et plus convenu. Ce sont des "raisons personnelles et familiales" qui sont évoquées pour expliquer la décision de Didier Gallot.
 
 


Tout savoir sur l'élection du futur maire

 
© Mairie des Sables d'Olonne
© Mairie des Sables d'Olonne

Infos pratiques. Le site internet de la ville des Sables d'Olonne a détaillé le processus d'élection du 2 janvier 2019 du futur maire de la commune nouvelle des Sables d'Olonne. Vous y trouverez aussi des explications sur les élections municipales de 2020 où tous les électeurs seront appelés aux urnes.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus