Les Sables-d'Olonne : un vide-grenier tout nu ce dimanche 5 juillet 2020

En cette journée mondiale du naturisme, un dépôt-vente des Sables-d'Olonne a ouvert ses portes ce dimanche 5 juillet aux seuls naturistes et néo-naturistes. Une première en France, voire en Europe !

Une cinquantaine de naturistes ont parcouru les travées du dépôt-vente d'Olonne en cette journée mondiale du naturisme, le 5 juillet
Une cinquantaine de naturistes ont parcouru les travées du dépôt-vente d'Olonne en cette journée mondiale du naturisme, le 5 juillet © Anthony Brulez/France Télévisions
L’image n’est pas banale ! Culs nus, chaussures aux pieds et masques sur le nez, ils sont une cinquantaine, adeptes du naturisme, à déambuler ce dimanche matin dans les travées du dépôt vente d’Olonne, le "vide grenier-permanent".

Un clin d’œil du propriétaire des lieux, Nehru Hattais, à la journée mondiale du naturisme, ce dimanche 5 juillet...et une première en France, voire en Europe ! Pour l’occasion, les vitres du bâtiment de 600 m2 ont soigneusement été occultées. 

De 9h à 17h, les clients dûment dévêtus dans des vestiaires mis à disposition, vont pouvoir chiner à leur guise, objets et bibelots divers, livres mais aussi vêtements ! Epidémie de coronavirus oblige, les visiteurs doivent respecter un parcours fléché et la distanciation physique. 

"Je me sens un peu plus libre", confie une cliente, naturiste depuis deux ans. Un peu plus loin, Carole a trouvé une robe à son goût. "On aime bien être sexy aussi quand on est habillé", rappelle-t-elle.

La plupart d'entre eux pratiquent le naturisme en individuel, notamment à proximité, sur la plage de Sauveterre aux Sables-d’Olonne. Certains sont également membres d’associations clubiste comme l’association naturiste vendéenne (ANV) ou Happy Naturist’Family, organisateurs de cet évènement.
 
Selon la Fédération française de naturisme, la France est la première destination mondiale pour le tourisme naturiste. Elle compte plus de 2,1 millions de naturistes et attire chaque année plus de 2,6 millions d’étrangers adeptes de la pratique.

Et les nouvelles expériences ne manquent pas, comme la visite du Palais de Tokyo à poil, ou encore des randonues, des restonus...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter