Saint-Gilles-Croix-de-Vie : l'homme disparu retrouvé vivant ce samedi, 48 heures après sa disparition

Jean-Yves Samson, agé de 69 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer avait disparu depuis le jeudi 3 décembre. De nombreux moyens humains avaient été mis en oeuvre pour le retrouver.
Jean-Yves Samson a disparu. Parti à pied de chez lui, il n'a pas donné signe depuis ce jeudi 4 décembre. Un appel à témoin a été lancé
Jean-Yves Samson a disparu. Parti à pied de chez lui, il n'a pas donné signe depuis ce jeudi 4 décembre. Un appel à témoin a été lancé © D.Samson
Les recherches interrompues par la nuit vendredi avait repris ce samedi matin.

L'homme a été retrouvé sur les rives du lac du Jaunay. Affaibli et en état d'hypothermie, il a été hospitalisé aux Sables-d'Olonne.

Toute la journée de vendredi, deux chiens et 25 gendarmes avaient sillonné l'arrière du ittoral vendéen. Entre le domicile du disparu et Givrand, en passant par Coëx et la Chaize-Giraud. Un hélicoptère a survolé la zone, couvrant une vingtaine de kilomètres carrés. Un drone thermique a aussi été engagé. L'homme âgé de 69 ans restait introuvable jusqu'à l'heureux dénouement de samedi après-midi. il a probablement passé deux nuits dehors.

Atteint de la maladie d'Alzheimer, l'homme est un bon marcheur selon sa famille.


Un appel à témoin avait été diffusé via facebook.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition recherche littoral