Une enquête est ouverte après le décès d'une fillette de 11 ans, tombée à la mer aux Sables d'Olonne

L'enfant de 11 ans, autiste, est tombée à la mer samedi 11 novembre aux Sables-d'Olonne. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pu être réanimée. Une enquête est ouverte par le procureur.

L'alerte a été donnée samedi à 16h24. Un témoin a prévenu les secours qu'une jeune fille était en difficulté à quelques mètres du bord, sur le littoral des Sables-d'Olonne en Vendée.

Les sauveteurs de la SNSM de Port Bourgenay sont parvenus à récupérer l'enfant de 11 ans à 16h57, précise le communiqué de la Préfecture maritime de l'Atlantique. "En arrêt cardio-respiratoire, les premiers soins lui sont prodigués immédiatement"

Hélitreuillée par un hélicoptère Dragon 17, puis prise en charge par une équipe médicale du SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation), elle a été déclarée décédée à 18h01, selon la même source.

L'enfant de 11 ans, autiste, était en sortie au bord de la mer avec des éducateurs, a confirmé la procureure des Sables-d'Olonne, Gwénaëlle Coto. "Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort". Une autopsie est prévue dans les prochains jours, a précisé la procureure.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité