L'enfant de 11 ans, autiste, est tombée à la mer samedi 11 novembre aux Sables-d'Olonne. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pu être réanimée. Une enquête est ouverte par le procureur.
L'alerte a été donnée samedi à 16h24. Un témoin a prévenu les secours qu'une jeune fille était en difficulté à quelques mètres du bord, sur le littoral des Sables-d'Olonne en Vendée.
Les sauveteurs de la SNSM de Port Bourgenay sont parvenus à récupérer l'enfant de 11 ans à 16h57, précise le communiqué de la Préfecture maritime de l'Atlantique. "En arrêt cardio-respiratoire, les premiers soins lui sont prodigués immédiatement".
Hélitreuillée par un hélicoptère Dragon 17, puis prise en charge par une équipe médicale du SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation), elle a été déclarée décédée à 18h01, selon la même source.
L'enfant de 11 ans, autiste, était en sortie au bord de la mer avec des éducateurs, a confirmé la procureure des Sables-d'Olonne, Gwénaëlle Coto. "Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort". Une autopsie est prévue dans les prochains jours, a précisé la procureure.