Vendée Globe 2016 : Jean Le Cam va peut-être rester à quai

© Capture KissKissBankBank.
© Capture KissKissBankBank.

La campagne de financement participatif, ou crowdfunding, pour la participation de Jean Le Cam au Vendée Globe 2016-2017 se termine samedi après-midi. Ce vendredi matin, la somme récoltée n'a pas atteint la moitié de l'objectif.

Par Valentin Gaborieau

Le "Roi Jean" va peut-être rester à quai. La campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank touche à sa fin et le skipper n'a pas encore atteint l'objectif de la participation à son budget de son 4ème Vendée Globe.

"Yes, we Cam"

"Mon objectif est de prendre mon quatrième départ du Vendée Globe le 6 novembre 2016. Je n'ai pas encore de sponsor(s) mais j'ai un bateau, je suis inscrit et déjà qualifié. Il me reste 200 jours pour convaincre" dit le skipper sur la page du crowdfunding. 

Ouverte depuis le 28 avril, le montant récolté est de 130 232€ ce vendredi à 11h45, sur un objectif de 360 000€ soit seulement 36% de la somme totale.

607 contributeurs

Pourtant le "Roi Jean" peut compter sur de nombreux soutiens. A l'heure de l'écriture de cet article, 607 contributeurs se sont mobilisés pour que ce projet, existant seulement dans les rêves du skipper et de son équipe, devienne réalité. Certains ont même laissé un commentaire en signe d'encouragement.

"Allez Jean! Une petite contribution de la part d'un membre du Coquelicot Sailing Team! En souvenir de la photo de groupe prise au mois d'avril lors de notre dîner au Kinawa!" témoigne "Fred".

"Gbourg"
commente "Merci et Bravo pour ce que vous faites. Bonne chance pour votre projet. On espère vraiment que vous pourrez partir avec un bateau, des équipements et des conditions a la hauteur de l'enjeu et du marin que vous êtes ! Bon vent !".

Un gros sponsor se réveillera t-il au dernier moment et ainsi permettre à Jean Le Cam de disputer la mythique course autour du monde ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus