Vendée Globe 2016 : Jean Le Cam va peut-être rester à quai

Plus sur le thème :

La campagne de financement participatif, ou crowdfunding, pour la participation de Jean Le Cam au Vendée Globe 2016-2017 se termine samedi après-midi. Ce vendredi matin, la somme récoltée n'a pas atteint la moitié de l'objectif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Roi Jean" va peut-être rester à quai. La campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank touche à sa fin et le skipper n'a pas encore atteint l'objectif de la participation à son budget de son 4ème Vendée Globe.

"Yes, we Cam"

"Mon objectif est de prendre mon quatrième départ du Vendée Globe le 6 novembre 2016. Je n'ai pas encore de sponsor(s) mais j'ai un bateau, je suis inscrit et déjà qualifié. Il me reste 200 jours pour convaincre" dit le skipper sur la page du crowdfunding. 

Ouverte depuis le 28 avril, le montant récolté est de 130 232€ ce vendredi à 11h45, sur un objectif de 360 000€ soit seulement 36% de la somme totale.

607 contributeurs

Pourtant le "Roi Jean" peut compter sur de nombreux soutiens. A l'heure de l'écriture de cet article, 607 contributeurs se sont mobilisés pour que ce projet, existant seulement dans les rêves du skipper et de son équipe, devienne réalité. Certains ont même laissé un commentaire en signe d'encouragement.

"Allez Jean! Une petite contribution de la part d'un membre du Coquelicot Sailing Team! En souvenir de la photo de groupe prise au mois d'avril lors de notre dîner au Kinawa!" témoigne "Fred".

"Gbourg"
commente "Merci et Bravo pour ce que vous faites. Bonne chance pour votre projet. On espère vraiment que vous pourrez partir avec un bateau, des équipements et des conditions a la hauteur de l'enjeu et du marin que vous êtes ! Bon vent !".

Un gros sponsor se réveillera t-il au dernier moment et ainsi permettre à Jean Le Cam de disputer la mythique course autour du monde ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder