Cet article date de plus de 5 ans

Vendée Globe 2016 : suivez Arnaud Boissières, le skipper adopté par les Vendéens

Arnaud Boissières se prépare au quotidien pour son 3ème Vendée Globe. Car avant d'arriver au 6 novembre prochain, jour du départ de la course, le chemin est long entre préparation du bateau, préparation physique, accueils VIP... Suivez la préparation d'Arnaud, le skipper adopté par les Vendéens.

Octobre 2016 : derniers jours en f​amille avant le départ

Léo est né le 7 octobre dernier. Le petit garçon d'Arnaud et Julia Boissières fait lui aussi son Vendée Globe... blotti au fond de son landeau. Pour le skipper, pas question de couper les liens pendant la course. Alors avec sa femme, Arnaud a trouvé des solutions pour ne pas couper, complètement, le cordon avec sa jeune famille, restée à terre. 

►VIDEO. Reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau 
durée de la vidéo: 02 min 34
Arnaud Boissières en famille ©France 3


Septembre 2016 : Arnaud fait sa rentrée des classes

Depuis son tout premier Vendée Globe, Arnaud Boissières a pris l'habitude de partager son métier et sa passion avec les plus jeunes. Pour son 3ème tour du monde, une dizaine d'écoles de la région des Pays de La Loire le suit depuis la rentrée. En cours, le Vendée Globe se retrouve dans bon nombres de matières. Géographie, la mer, les fuseaux horaires, l'environnement... l'occasion de parler des skippers et de leur bateau ne manque pas. Mais quoi de mieux que de venir sur le ponton du Vendée Globe. A quelques semaines du départ, 600 enfants approchent Arnaud Boissières, un skipper qui joue le jeu et ne boude pas son plaisir de partager son expérience.

►VIDEO. Reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau
durée de la vidéo: 02 min 02
600 enfants avec Arnaud Boissières ©France 3 Pays de La Loire



Juin 2016 : le skipper est pris en sandwich !

Si les sponsors, Arnaud Boissières les a cherchés, il y a encore quelques mois, désormais, le skipper ne se fait pas prier pour aller à leur rencontre.
Ce jour-là, c'est atelier-cuisine pour quelques salariés de La Mie Câline. Par groupe de deux, ils doivent inventer un sandwich qui devra plaire à Arnaud Boissières, mais pas seulement...
Car être partenaire d'un bateau du Vendée Globe, c'est aussi pouvoir faire profiter les salariés de rencontres particulières avec un skipper. La société vendéenne commercialisera le sandwich vainqueur sous le nom du sportif en octobre prochain, juste avant le départ du Vendée Globe 2016. 
Pour les salariés, remporter ce concours interne sera aussi l'occasion de faire une sortie en mer sur un bateau du Vendée Globe.

►VIDEO. Reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau
durée de la vidéo: 02 min 32
Arnaud Boissières "pris en sandwich" ©France 3 Pays de La Loire


Mai 2016 :
>>VIDEO. Mardi 24 mai, baptême du bateau à port Olona aux Sables d'Olonne
durée de la vidéo: 00 min 28
Baptême du bateau ©France 3 Pays de La Loire


Mai 2016
A quelques mois du départ du Vendée Globe, Arnaud Boissières prépare activement son bateau. Après une semaine en mer pour validier son inscription, Arnaud doit aussi penser à lui et se préparer physiquement. Un grand moment se prépare : le baptême de son Imoca est pour bientôt.

>>VIDEO
durée de la vidéo: 02 min 08
Arnaud Boissières, préparation physique ©France 3 Pays de La Loire


Mars 2016
Le bateau va bientôt recevoir les autocollants officiels de son nouveau sponsor principal. Cette fois, c'est sûr, Arnaud Boissières fera le Vendée Globe 2016 et son partenaire principal vient d'être annoncé. La société vendéenne La Mie Câline fera ses premiers pas dans la course de voile avec Arnaud Boissières. Quand d'autres skippers tentent de boucler le budget, Arnaud Boissières se fait "chef de chantier"...

durée de la vidéo: 02 min 37
Vendée Globe 2016 : Skippers sablais ©France 3


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile éducation société