Vendée Globe 2020 : Yoann Richomme, vainqueur de la solitaire du Figaro 2019, ne sera pas au départ

Plus sur le thème :

Le navigateur âgé de 36 ans restait sur un beau doublé de victoires : Route du Rhum 2018 en Class 40 et solitaire du Figaro l'été dernier (Sa deuxième victoire dans cette course après 2016). Yoann Richomme vient d'annoncer qu'il renonçait au Vendée Globe 2020, faute de projet suffisamment solide.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur son compte twitter que Yoann Richomme a annoncé qu'il renonçait au Vendée Globe 2020. Le skipper prend date pour 2024.

 Dans une interview accordée au site du Vendée Globe, le vainqueur de la dernière solitaire du Figaro précise les raisons qu'il l'ont poussé à jetter l'éponge. 
Il explique notamment : "Je n’avais aucune envie de me présenter avec un projet mal ficelé. J’ai besoin de l’aiguillon de la compétition pour me réaliser. Un tour du monde fondé uniquement sur l’aventure ne pouvait pas me satisfaire."

Yoann Richomme était pourtant présent au 1er briefing des skippers du Vendée Globe aux Sables d'Olonne le 3 octobre dernier. 
 Yoann Richomme ne coupe pas avec la classe IMOCA pour autant. Il sera dimanche 27 octobre prochain au départ de la Transat Jacques Vabre au côté de Damien Seguin, un autre candidat potentiel au Vendée Globe 2020. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information