Le navigateur âgé de 36 ans restait sur un beau doublé de victoires : Route du Rhum 2018 en Class 40 et solitaire du Figaro l'été dernier (Sa deuxième victoire dans cette course après 2016). Yoann Richomme vient d'annoncer qu'il renonçait au Vendée Globe 2020, faute de projet suffisamment solide.
C'est sur son compte twitter que Yoann Richomme a annoncé qu'il renonçait au Vendée Globe 2020. Le skipper prend date pour 2024.
Dans une interview accordée au site du Vendée Globe, le vainqueur de la dernière solitaire du Figaro précise les raisons qu'il l'ont poussé à jetter l'éponge.?NEWS - Faute d’avoir réuni les financements nécessaires pour faire aboutir mon projet pour le @VendeeGlobe 2020 dans les délais que je m'étais fixés, je préfère y mettre un terme et me focaliser sur l’édition 2024
— Yoann Richomme (@yoannrichomme) October 15, 2019
Merci à toutes les personnes qui m’accompagnent dans ce projet pic.twitter.com/bZ8c3fsBkQ
Il explique notamment : "Je n’avais aucune envie de me présenter avec un projet mal ficelé. J’ai besoin de l’aiguillon de la compétition pour me réaliser. Un tour du monde fondé uniquement sur l’aventure ne pouvait pas me satisfaire."
Yoann Richomme était pourtant présent au 1er briefing des skippers du Vendée Globe aux Sables d'Olonne le 3 octobre dernier.