Publié mardi 12 mai en début de soirée, ce communiqué rassure le milieu de la Course au large. Skippers, sponsors, inquiets ces derniers jours après les incertitudes qui pesaient sur la course, dans le contexte du Covid-19. Deux jours après le début du déconfinement, les voici rassurés.
Sur son site internet, le Vendée Globe affirme notamment avoir le "soutien de la Fédération Française de Voile et que les demandes d’autorisations sont en cours."
Mardi 5 mai, Yves Auvinet président du Conseil Départemental de Vendée et de la SAEM Vendée Globe avait jeté le trouble en annonçant une décision définitive sur la tenue ou non de la course au 15 juin 2020.Le Vendée Globe confirme également l'organisation d'une course qualificative au départ des Sables-d'Olonne le 4 juillet prochain, comme l'avait annoncé Yves Auvinet 8 jours plus tôt.
Les skippers prétendants aux 34 places au départ ont désormais jusqu'au 1er septembre pour valider leurs inscriptions.
Fabrice Amédéo et Stéphane le Diraison ont été les 1ers mardi soir à se féliciter de la confirmation de la date du départ 2020.
La bouteille est ouverte ce soir ! @martincouturie ?. Et demain on se remet au travail. J - 179. @VendeeGlobe https://t.co/xInZqaPCIA
— Fabrice Amedeo - (@FabriceAmedeo) May 12, 2020
Le @VendeeGlobe toujours en ligne de mire ? https://t.co/9HSQ0mOUKj
— Time For Oceans - Stéphane Le Diraison (@stephlediraison) May 12, 2020