VIDEOS 360 : le départ de la Golden Globe Race aux Sables-d'Olonne comme si vous y étiez

Départ de la Golden Globe Race depuis les Sables-d'Olonne, le 1er juillet 2018 / © GS, France 3 Pays de la Loire
Départ de la Golden Globe Race depuis les Sables-d'Olonne, le 1er juillet 2018 / © GS, France 3 Pays de la Loire

Voici un autre angle de vue sur le départ de la course à la voile, en solitaire et à l'ancienne. Vous avez pu vivre cet événement en direct le dimanche 1er juillet sur France 3 Pays de la Loire depuis les Sables-d'Olonne. Voici en vidéos 360 degrés un autre regard sur ce départ.  

Par Guénolé Seiler

Dimanche 1er juillet aux environs de 8 heures du matin. C'est l'heure des ultimes préparatifs et de l'au-revoir aux proches. Le français Philippe Péché s'affaire pour quelques finitions sur son bateau numéro 88. A quelques mètres, un officier indien est présent sur le ponton devant le voilier de Abhilash Tomy.
Un peu plus tard, à partir de 10 heures du matin, c'est l'heure de la descente du chenal pour les 17 concurrents au départ, le français Antoine Cousot ouvre le bal. Plusieurs milliers de spectateurs sont présents. 
La britannique Susie Goodall est la benjamine et seule femme engagée dans la course, elle est âgée de 28 ans. Elle a été l'une des dernières à sortir du chenal dimanche au départ.
Samedi, à la veille du départ, nous avons arpenté les pontons de la Golden Globe Race au plus près des bateaux, toujours en vidéo 360 degrés.
 

 
 
 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus