Un aiR D'éTé. Lila-Rose, bassiste du groupe vendéen Dynamite Shakers, écoute Wine Lips

Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup... Rencontre avec des musiciens ligériens heureux de partager avec nous leur coup de cœur estival. Bassiste du groupe de rock garage Dynamite Shakers, Lila-Rose a choisi "Choke" des Canadiens Wine Lips.

Ils se sont faits connaître en reprenant et en partageant sur la plateforme YouTube des morceaux des Dogs, des Flamin’ Groovies, des Sonics, ou encore des Fleshtones avec qui ils se sont liés d'amitié. On vous en parlait ici.

Leur nom promettait de tout exploser sur leur passage et c'est le cas, de reprises en compos, de concerts en enregistrements, les Dynamite Shakers sont aujourd'hui présentés comme la relève rock tant attendue.  

Rencontre avec la bassiste Lila-Rose qui nous fait profiter de sa bande son de l'été, une belle découverte venue du Canada...

Quel est ton titre phare, ta bande son de l’été ?

Lila-Rose. Étant donné que je n'écoute pas vraiment la radio, je ne suis pas trop au courant des tubes de l’été… Et puis de toute façon, les trucs à la mode ne sont pas trop mon style. Par contre, avec les gars du groupe, on a notre tube d’été perso : au début de l’été, on a découvert un groupe canadien qui s’appelle Wine Lips et on s’est dit : « ok ce morceau sera notre tube de l’été ». Ce morceau s’appelle « Choke ».

Que t'évoque ce titre ?

Lila-Rose. Pour moi, ce titre est super inspirant pour sa puissance, toutes les subtilités dans les arrangements, le son, etc… Vu qu’on est à fond dans les compos, ce genre de titre nous donne pleins d’idées pour nos morceaux.

Que représente pour toi ce groupe ?

Lila-Rose. Avant l’été, Elouan (le chanteur du groupe) nous a partagé un titre de ce groupe (« Eyes ») mais on n'avait jamais été voir plus loin. Et comme par hasard, en juin, quelqu’un nous a proposé une date avec eux (date qui aura lieu en hiver) et j’ai donc décidé de m’y intéresser pour voir avec qui on allait jouer. Résultat, dès le premier morceau du dernier album, j’ai adoré et j’ai écouté l’album entier en boucle pendant des jours. Ensuite petit à petit, on a découvert d’autres morceaux.

Un mot sur ton actu, l'actu du groupe ?

Lila-Rose. Cet été, on a quelques dates sympas dans le coin. On joue aussi pas mal à la rentrée avec une date au Ferrailleur pour les concerts sauvages, une date en première partie de KO KO MO, etc… On compte aussi enregistrer un album cet hiver, qui sortira début 2023.

Et les vacances ?

Lila-Rose. Nos vacances sont partagées entre les concerts, la plage, les copains et quelques répètes. Un été plutôt sympa quoi.

Merci Lila-Rose, merci les Dynamite Shakers.

Plus d'infos sur le groupe ici 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité