Un aiR D'éTé. Philippe Katerine sous le charme de Rosalía, Clair subjuguée par Beyoncé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud .

Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup... Rencontre avec des musiciens ligériens heureux de partager avec nous leur coup de cœur estival. Pour Philippe Katerine, c'est "Chicken Terihaki" de Rosalía, et pour Clair, "Break My Soul" de Beyoncé...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Elle n'est pas ligérienne, plutôt francilienne, mais personne n'avait jusqu'à ce jour chanté aussi bien Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle a donc toute sa place dans cette série estivale d'autant que le compositeur de la chanson en question n'est autre que Philippe Katerine, pure produit local au succès international.

Entre deux séances de travail sur l'album de Clair annoncé pour fin 2022 ou début 2023 sous le propre label de Philippe Katerine La maison magique, les deux artistes au grain de folie poétique partagé nous confient leur bande son de l'été. 

CHICKEN TERIYAKI (Official Video) ©ROSALÍA

Quelle est pour vous le titre phare, la bande son de l’été 2022 ?

Katerine. Je chante souvent "Chicken Terihaki" de Rosalía même si je connais que "Chicken Terihaki" comme paroles …

Clair. Pour moi le titre phare de cet été c’est évidemment celui de Beyoncé, "Break My Soul". 

Que vous évoque ce titre ?

Katerine. C'est un morceau qui donne faim et pas que de "Chicken Terihaki" (que j’adore) mais de plein d'autres choses comme la vie…

Clair. C’est un morceau qui me rappelle mon enfance. Il ressemble à un morceau de 1993 de Robin S "Show Me Love". Il me semble qu’on dansait dessus avec mes copines.

Break My Soul (Official Music Video) ©Beyoncé

Que représente pour vous l’artiste qui l’interprète ?

Katerine. Rosalía est une chanteuse espagnole d'aujourd’hui qui ne semble pas consciente de son aura, ce qui la rend encore plus rayonnante, et pleine d'une modernité insaisissable.

Clair. Beyoncé pour moi n’est presque pas humaine. C’est une déesse, c’est la perfection. C’est l’anti charme. Autant dire qu’elle me fait carrément flipper !

Un mot sur votre actu ?

Katerine. De mon côté, j'ai comme projet de faire la planche sur l’Atlantique, presque nu, sans me soucier de ce qu'il y a en dessous et en admirant ce qu'il y a au dessus. J'aurai la joie de savoir où je suis : à Saint Gilles-Croix-de-Vie. 

Et les vacances ?

Katerine. Oui Merci

Clair. Cet été je ne pars pas en vacances mais j’ai quand même la chance de me balader un peu partout en France grâce aux concerts que je fais avec mes chansons et aussi avec un groupe qui s’appelle MONOKINI. Ce sont des reprises yéyé ! Un été de musique donc un bel été…

Saint-Gilles-Croix-de-Vie ©CLAIR

Merci Clair, merci Philippe. Propos recueillis le 13 juillet 2022

Plus d'infos sur Clair ici et sur Katerine là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité