Vendée : 203, 224 km/h... sur les routes, le déconfinement donne des ailes aux conducteurs imprudents

En quelques heures, les gendarmes vendéens ont intercepté trois fous du volant (et du guidon) circulant à des vitesses excessives, à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de l'EDSR, l'escadron départemental de sécurité routière de Vendée ont constaté depuis ce début de semaine "un très large relâchement des comportements des usagers de la route".

En l'espace de 24 heures, ce sont ainsi trois excès de plus de 50km/h qui ont été relevés par les militaires vendéens.Un motard a été contrôlé à 224 km/h au lieu de 80 sur la RD6 à hauteur de Coëx, à l'est de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Une voiture a été flashée à 137 km/h pour 80 sur la RD137 à hauteur de  L'Oie, près des essarts.

Enfin, sur la RD160 à Sainte-Flaive-des-Loups, au sud-ouest de La Roche-sur-Yon, un conducteur a été contrôlé à 203km/h pour une vitesse limitée à 110.

"Le retour massif sur la route suite au deconfinement représente déjà en lui même un danger pour des usagers qui ont peu circulé ces dernières semaines", précisent les gendarmes de Vendée.

Pendant le confinement, ces mêmes gendarmes de Vendée avaient déjà constaté un relâchement sur les routes du département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité