Vendée : les basketteurs français jouent ce lundi soir contre le Monténégro en qualification de l'Euro 2021

Deuxième match de qualification à l'Euro 2021, l'équipe de France de basket rencontre ce lundi 24 février le Monténégro au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, à guichet fermé. 
L'équipe de France de Basket affronte le Monténégro, en qualification de l'Euro2021, ce 24 février 2020
L'équipe de France de Basket affronte le Monténégro, en qualification de l'Euro2021, ce 24 février 2020 © Fiba
Pour ce deuxième match de qualification au Championnat d'Europe 2021, les basketteurs français vont tenter de faire oublier leur défaite le 21 février dernier contre l'Allemagne (83-69), malgré l'absence des stars de la NBA et de l'Euroligue.

Pour s'assurer de leur participation à l'Euro 2021, les Français doivent finir dans les trois premiers de leur groupe de qualification, constitués de l'Allemagne, du Monténégro et de la Grande-Bretagne, sachant que l'Allemagne est qualifiée d'office en tant que pays hôte. Des douze joueurs médaillés de bronze lors de la Coupe du monde 2019, seul Amath M'Baye fait partie du groupe retenu par le sélectionneur Vincent Collet. Le groupe est donc composé pour moitié de joueurs qui enfilent le maillot bleu pour la première fois.

Défaillants au tir lors de leur premier match contre l'Allemagne, les Français vont devoir régler la mire et surtout présenter un meilleur visage défensif alors que ce secteur avait été le grand point fort des qualifications pour le Mondial-2019.

Le Monténégro est lui aussi privé de ses stars NBA, mais il a remporté son premier match contre la Grande-Bretagne (81-74), équipe supposée la plus faible de ce groupe de qualifications.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport europe