Emmaüs innove pour s'adapter aux nouvelles demandes. Le mouvement fondé par l'Abbé Pierre vend désormais sur le net. Une petite révolution pour ses 67 ans.
Label-emmaus.co veut faire sa place dans le e-commerce. Le mouvement Emmaüs France se lance aujourd'hui dans la vente en ligne pour répondre à une demande.Une plate-forme nationale regroupe sur une même adresse internet des centaines d'objets provenant d'espaces de vente Emmaüs. Le centre des Essarts fait partie de l'un des 27 sites pilotes français pour le moment.
Meubles vintage, vêtements de marque, objets du quotidien, livres ou jouets, c'est désormais depuis chez soi que l'on pourra rechercher en ligne les trésors solidaires. Pour cela, des compagnons ont été formés pour poster les objets qu'ils ont eu même dénichés dans leur communauté.
Dans un premier temps, près de 2000 objets ont été choisis pour le site internet. Bien peu au final, au regard des milliers qui resteront à dénicher sur place.
►VIDEO :
Label-Emmaüs le nouveau site d'achat par internet du mouvement fondé par l'Abbé Pierre. Le site vendéen participe au lancement national
•
©France 3 Pays de La Loire