En début d'après-midi ce jeudi, un professeur et trois lycéens ont été blessés par un incendie lors d'un exercice de travaux pratiques en SVT (science et vie de la terre) au Lycée Sainte-Marie à Chantonnay.
Lors d'un exercice en biologie peu avant 14h aujourd'hui ce jeudi 31 mai, un incendie s'est déclaré dans une salle de classe de seconde du lycée agricole privé.
Selon un représentant de l'enseignement diocésain de Vendée, une élève aurait reçu un retour de flamme qui l'aurait "blessé grièvement". La jeune fille âgée de 15 ans a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes dans l'après-midi.
Selon le communiqué de la préfecture de Vendée, quatre personnes ont été blessées, le professeur et trois élèves. Quinze élèves étaient présents lors de l'accident dans la salle de cours. Ils ont à présents tous été pris en charge par les services de secours et transportés vers les centres hospitaliers.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont engagés et la sous-préfète, Sibylle Samoyault, directrice de cabinet, s'est rendu sur place.
Selon le communiqué de presse l'enseignement catholique de Vendée, l'ensemble des familles, des personnels et des enseignants de l'établissement ont été informés de l'incident.