Un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle à Nesle-Normandeuse (Seine-Maritime) en début de soirée jeudi 21 novembre 2024. Malgré l’intervention rapide des pompiers, une femme de 73 ans, en situation de handicap, a perdu la vie.
L’alerte a été donnée à 18h45 pour un feu d’habitation à la cité Denin, à Nesle-Normandeuse (Seine-Maritime). À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert une maison en flammes et une victime déjà décédée, retrouvée calcinée. Un important dispositif a été déployé, mobilisant 34 sapeurs-pompiers, 12 engins et un poste de commandement.
Les secours ont procédé à l’extinction de l’incendie à l’aide de trois lances à incendie, et à des reconnaissances pour éviter toute propagation aux habitations mitoyennes.
Un bilan dramatique
Le feu a été maîtrisé aux alentours de 22h, mais le bilan est lourd : la victime, finalement identifiée, est une femme âgée de 73 ans et en situation de handicap. Elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.
Par ailleurs, trois occupants de la maison mitoyenne, évacués par précaution, ont été relogés pour la nuit chez des proches.
On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie.