Le corps sans vie d'un homme âgé de plus de 70 ans a été repêché dans le canal d'Agen, ce mardi 24 décembre, dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade.
Le cadavre d'un homme de plus de 70 ans a été découvert dans la Garonne. Ce sont des joggeurs qui ont alerté les secours, ce mardi 24 décembre, dans la matinée. Alors qu'ils courraient le long du canal latéral à Agen, ils ont aperçu un corps flottant dans l'eau. L'homme était décédé lorsqu'il a été repêché. Il n'a pas pu être réanimé.
Identité à confirmer
D'après les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne, présents sur place, l'âge de la victime est estimé entre 70 et 80 ans. Pour l'heure, son identité n'a pas pu être confirmée. Le décès serait "récent" et probablement survenu le matin même, indique la police nationale du département.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade et si elle implique un tiers. Homicide, suicide ou accident : aucune piste n'est pour l'heure écartée. Le corps a été mis à disposition de la justice. Une autopsie va être réalisée dans les jours à venir.