Vendée : Jean-Michel Jarre embrase Poupet


Jean-Michel Jarre reste à ce jour l'artiste qui a réuni le public le plus important pour un concert : 3.5 millions de personnes à Moscou en 1997. / © Maxppp
Jean-Michel Jarre reste à ce jour l'artiste qui a réuni le public le plus important pour un concert : 3.5 millions de personnes à Moscou en 1997. / © Maxppp

Ils en rêvaient depuis longtemps, l'équipe du festival de Poupet en Vendée annonce la venue de Jean-Michel Jarre pour l'édition 2017. Le compositeur d'Oxygène est programmé pour le 14 juillet.

Par Olivier Quentin

Il fallait convaincre l'homme aux 80 millions d'albums de jouer devant seulement ... 3000 spectateurs ! Evidemment quand on se produit sous la Tour Eiffel ou devant les pyramides d'Egypte, le Théâtre de Verdure de Poupet c'est pas Houston ni l'Arche de la Défense !
Mais bon, on ne sait pas comment Philippe Maindron et ses copains s'y sont pris pour le convaincre, le fait est que Jean-Michel Jarre sera en concert à Poupet le 14 juillet à 20h30 avec synthés et pétards.

Jean-Michel Jarre au Zénith de Nantes le 30 novembre 2016

Le communiqué transmis par les organisateurs annonce que le dispositif scénique sera complètement nouveau pour jouer les titres d'Electonica 1 et 2 et certains de ses plus grands succès depuis Oxygène et Equinoxe. La soirée se terminera par l'embrasement du Théâtre. 

Poupet fêtera aussi ce soir-là son millionième festivalier. 
© Poupet 2017
© Poupet 2017


Où se procurer les places :

Les places pour le concert de Jean-Michel Jarre le 14 juillet 2017 sont mises en vente dès ce vendredi 10 décembre sur le site www.festival-poupet.com à l'Office du Tourisme de Mortagne sur Sèvre et tous les points de vente habituels. 
Prix : 54 €

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne