C'est un événement majeur de ce début d'été en Vendée. Le festival de cerfs-volants "à tout vent" de Notre-Dame-des-Monts attire chaque année des amateurs du monde entier.
Combats de rokkakus, ballets aériens de pilotables, cerfs-volants géants. Les plus grands créateurs, les meilleurs pilotes, les amateurs les plus éclairés étaient réunis tout le week-end à Notre-Dame-de-Monts. Toutes les disciplines du genre sont représentées : les monofils, les ultra rapides pilotables 2 et 4 lignes, les géants des airs surnommés" les statiques".
Direction la Grande Plage de Notre Dame de Monts ! ?
— Vendeetourisme (@Vendeetourisme) 2 juillet 2019
De vendredi à lundi le festival à tout vent s'installe ! ?️
Au programme : des animations, des vols de cerfs-volants et des spectacles !
➡️https://t.co/PIJXNUzz0p pic.twitter.com/P2tuVoLXIv
"On retrouve une âme d'enfant avec toutes ces couleurs dans le ciel, avec toutes ces formes qu'on a pas l'habitude de voir. Pour nous c'est vraiment un grand moment de poésie, d'émerveillement, pour les petits et les grands. C'est un bel évenement familial, un petit moment hors du temps", explique David Michaud organisateur du festival.
"C'est pas si simple que ça en fait. Finalement, c'est très très technique. Y a plein de type de cerfs-volants, des grosses strucures qui vont faire 30 ou 40 mètres de long, des installations plus éllaborées sur la plage. On a ausi des ballets aériens avec 10 ou 20 pilotes qui vont faire voler des cerfs-volants ensemble. Tout ça synchronisé en musique", ajoute l'organisateur.