Vendée : le peuple du vent avait rendez-vous à Notre-Dame-des-Monts ce week-end

C'est un événement majeur de ce début d'été en Vendée. Le festival de cerfs-volants "à tout vent" de Notre-Dame-des-Monts attire chaque année des amateurs du monde entier.

Combats de rokkakus, ballets aériens de pilotables, cerfs-volants géants. Les plus grands créateurs, les meilleurs pilotes, les amateurs les plus éclairés étaient réunis tout le week-end à Notre-Dame-de-Monts. Toutes les disciplines du genre sont représentées : les monofils, les ultra rapides pilotables 2 et 4 lignes, les géants des airs surnommés" les statiques".



"On retrouve une âme d'enfant avec toutes ces couleurs dans le ciel, avec toutes ces formes qu'on a pas l'habitude de voir. Pour nous c'est vraiment un grand moment de poésie, d'émerveillement, pour les petits et les grands. C'est un bel évenement familial, un petit moment hors du temps", explique David Michaud organisateur du festival.

"C'est pas si simple que ça en fait. Finalement, c'est très très technique. Y a plein de type de cerfs-volants, des grosses strucures qui vont faire 30 ou 40 mètres de long, des installations plus éllaborées sur la plage. On a ausi des ballets aériens avec 10 ou 20 pilotes qui vont faire voler des cerfs-volants ensemble. Tout ça synchronisé en musique", ajoute l'organisateur.
Sur la plage, il suffit de lever le nez pour assister au spectacle : un ciel archi-coloré par des centaines d'objets volants, plus ou moins identifiés, pouvant mesurer plusieurs centaines de mètres ou seulement quelques centimètres.
Ce week-end se terminera ce dimanche soir 7 juillet par un grand concert électro.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité