C'est fou comme on a besoin de rire en ce moment, plus que jamais. Alors foncez voir Yannick Jaulin. Le conteur vendéen se produit en ce début d'année à Mouilleron le Captif. Chez lui, là où il est le moins connu finalement.
Nul n'est prophète en son pays, c'est le moment de ressortir cet adage avec le retour de Yannick Jaulin sur ses propres terres vendéennes. L'humoriste-poète-conteur-acteur-dramaturge se produit en ce moment à Mouilleron le Captif, à deux pas ou presque d'Aubigny sa commune natale.
"Comme vider la mer à la cuiller" tourne depuis 2015 un peu partout mais pas en Vendée où Yannick Jaulin à la réputation parait-il d'être un peu trop intello. Et puis quel intérêt d'aller voir un spectacle pétri de patois vendéen ! Et bien si justement. Ça parle aux vendéens de souche bien sûr mais pas que.
►notre reportage Mouilleron le Captif
Elevé dans une famille très catho, Yannick Jaulin s'amuse de la religion, de ses contradictions, et on rit tout en s'interrogeant. Il n'y a pas de rejet dans ce spectacle mais plutôt une invitation à s'intéresser à la religion.
Parce que l'ignorance est la base du fondamentalisme
nous dit-il. Et quand Yannick Jaulin nous parle de la religion, mon dieu que c'est drôle !
► Extrait "Comme vider la mer avec une cuiller
Yannick Jaulin • Comme vider la mer avec une cuiller • Extraits from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.
"Comme vider la mer à la cuiller"
Du 11 au 14 et du 18 au 21 janvier
à la Longère de Beaupuy, à Mouilleron le Captif.
yannickjaulin.com