Vents violents en Pays de la Loire : les ponts de Cheviré, Saint-Nazaire et Noirmoutier rouverts

Cheviré fermé, bouchons assurés
©France 3 Pays de la Loire

Les rafales de vents qui s'abattent sur l'Ouest ont entraîné la fermeture des grands ponts de la région, entraînant une circulation difficile aux alentours. Le pont de Noirmoutier a néanmoins rouvert aux alentours de 13 heures, ceeux de Cheviré et Saint-Nazaire vers 16 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Pont de Cheviré de Nantes

Le pont du périphérique nantais avait été fermé pendant la matinée. Deux camions, piégés par le vent, se sont couchés sur la route. À 16 heures, la circulation a été réouverte dans les deux sens.

les images de la fermeture du pont de Cheviré à Nantes. ©France 3 Pays de la Loire



Attention cependant si vous comptez prendre le périphérique nantais : le trafic y est toujours très lent à cause de la fermeture du pont de Cheviré (voir vidéo si dessous). Dans le centre, il est très difficile de circuler entre République et la porte de Saint-Herblain.

Le périphérique extérieur est bouché dans le sens Nord-Sud. ©france 3 Pays de la Loire
  • Pont de Saint-Nazaire

L'édifice était fermé depuis 9h30 le lundi 6 mars, mais la circulation a repris à 15h50, dans les deux sens de circulation.

  • Pont de Noirmoutier

À Fromentine, le pont de Noirmoutier s'est mis à siffler. Sous l'édifice, les rafales de la tempête Zeus atteignaient plus de 130 km/h dans la matinée du lundi 6 mars. Il était interdit d'y circuler entre 10 et 13 heures. L'interdiction qui pourrait être renouvelée dans la matinée du mardi 7 mars.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information