A10 / Saintes : l'incendie d'un camion provoque d'importants ralentissements

Le poids lourd transportait des balles de papier. La sortie de l'autoroute est conseillée dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour 16 h30 

Le trafic reste important dans le secteur ainsi qu'au niveau de l'échangeur n°34 de Saint-Jean-d'Angély où il était conseillé aux usagers de sortir pour éviter le bouchon. Lui-même étant encombré avec un bouchon qui s'est formé à l'amont de cet échangeur, il est désormais conseillé aux usagers de sortir à l'échangeur n° 33 (Niort Sud) pour poursuivre vers le sud via le réseau départemental.
--------------------------------------
Les usagers pourront ensuite retrouver l'autoroute au niveau de l'échangeur n° 35 de Saintes.
Les pompiers sont intervenus ce vendredi en début d'après midi après qu'un camion transportant du papier a pris feu sur l'autoroute A10 à hauteur de l'échangeur de Saintes (Charente-Maritime) dans le sens Paris-Bordeaux.
© Vincent Rivière, FTV
Le feu est à présent maitrisé mais Bison Fûté signale qu'un bouchon de 11  kms s'est formé en amont de cet échangeur et que la fumée peut provoquer des ralentissements dans le sens de circulation Bordeaux/Paris.
© Vincent Rivière, FTV
Pour éviter le bouchon, il est donc conseillé aux usagers de sortie à l'échangeur n°34 de Saint-Jean-d'Angély et d'emprunter le réseau local pour reprendre l'autoroute au niveau de l'échangeur n° 35 de Saintes, qui se situe après la perturbation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder