Une marée humaine déferle sur l'Île d'Aix (17)

Des milliers de visiteurs sont attendus pendant trois jours sur l'Île d'Aix (17)
Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Julien Fagot

5000 visiteurs attendus pour les trois jours du festival des Insulaires organisé cette année sur l'Île d'Aix. Ce petit croissant de terre de 3km de long sur 700m de large propose des dizaines d'animation et toute sa population s'est mobilisée pour accueillir les visiteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est ce qui s'appelle "mettre les petits plats dans les grands" !  Alors que le bac déverse sans interruption des centaines de visiteurs à chaque rotation depuis Fouras, les commerçants de l'Île d'Aix ont prévu le ravitaillement nécessaire pour étancher la soif qui accompagne généralement ce type d'évènement. Quant aux habitants, ils ont largement ouvert leurs portes pour permettre aux organisateurs de dormir sur place, la capacité hôtelière ne suffisant pas.

Ces trois jours vont permettre d'éclairer la vie mystérieuse des insulaires. Habitants d'Ouessant ou de Sein, des délégations ont commencé à installer leurs stands afin de proposer de très nombreuses animations : concerts, spectacles, débats, expositions, projections de film sont entièrement gratuits. Un programme à retrouver en cliquant sur ce lien.

France 3 ne pouvait qu'accompagner cet évènement au coeur de notre territoire. Samedi et dimanche, la rédaction de F3 Poitou-Charentes sera mobilisée pour proposer deux émissions en direct, à suivre sur notre antenne et aussi sur ce site Internet en streaming.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information