Charente : accusé du meurtre d'une octogénaire, un ex-gendarme devant les assises d'Angoulême

Le procès de Mathieu Buelens se tient pendant toute la semaine devant la cour d'assises d'Angoulême. Il est accusé d'avoir tué de plus de 40 coups de couteau Claude Tavernier, une octogénaire de Barbezieux, le 26 juin 2012 puis d'avoir incendié la maison de sa victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtre de Claude Tavernier, une dame de 82 ans très connue et appréciée à Barbezieux avait semé l'effroi dans la commune. Une marche blanche avait été organisée par les habitants pour lui rendre hommage quelques jours après son décès.



Tuée de plus de 40 coups de couteau

Le 26 juin 2012, Claude Tavernier, une habitante de Barbezieux, âgée de 82 ans a été retrouvée étendue sur le sol de son domicile, tuée de 43 coups de couteau. La maison de la victime avait également été incendiée.
L'enquête de gendarmerie conduit à l'arrestation rapide de Mathieu Buelens, un gendarme adjoint volontaire à Baignes, une commune voisine de Barbezieux. L'ADN du jeune homme, âgé de 28 ans au moment des faits, a été retrouvée sous les ongles de la victime. Le tueur présumé reconnaît rapidement les faits mais ne donne aucune explication sur les circonstances du drame.

L'autopsie va révéler que Claude Tavernier est décédée des suites de 43 coups de couteau dont 30 se sont révélés mortels.
Mathieu Buelens est incarcéré depuis trois ans. Ces cinq jours de procès devraient fournir des explications sur les motivations qui ont poussé le jeune homme à commettre ce massacre et incendier ensuite la maison de sa victime.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information