Le choc frontal qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans samedi soir sur une départementale des Deux-Sèvres n'est pas le premier accident mortel sur cette route. Plusieurs personnes ont trouvé la mort en voiture sur cette RD 949 bis.
Vers 22 h 30, samedi soir, sur la RD 949 bis au niveau de la commune Le Tallud dans les Deux-Sèvres, un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture.
Un choc frontal avec un autre véhicule qui a fait d'autres victimes : une jeune fille de 17 ans a été grièvement blessée ainsi que deux hommes âgés respectivement de 21 et 41 ans. Une cinquième personne a aussi été légèrement touchée.
Joint au téléphone, le maire de Le Tallud est effondré. Il a dû prévenir la famille du jeune conducteur décédé en pleine nuit.
Ce n'est pas la première fois que cette route se transforme en cimetière. Nos confrères de France Bleu Poitou rappellent que : "trois accidents mortels ont eu lieu au même endroit depuis le mois de novembre. Quatre personnes ont été tuées : une victime en novembre 2015, deux dans un accident en juillet et désormais ce conducteur de 20 ans, ce samedi 3 septembre."
En fouillant dans nos archives, nous avons également retrouvé un autre terrible accident mortel sur cette route : c'était en août 2012 avec encore une collision frontale entre deux voitures qui avait entraîné la mort d'un enfant de 8 ans.
Didier Voy, le maire du Tallud, s'en souvient bien. Il réclame des aménagements à la préfecture sur ce tronçon depuis plusieurs semaines.
Dès demain, lundi, Cécile Zaplana, la sous-préfète de l'arrondissement de Parthenay, en charge de la coordination de la sécurité routière sur l'ensemble du département, se rendra sur place.