Après la découverte il y a deux jours du corps d'une femme noyée dans la canal à Maillé en Vendée, aux confins des Deux-Sèvres, un deuxième corps, celui d'un homme a été découvert ce matin au même endroit. Le corps était presque totalement immergé, seule la tête dépassait au dessus de l'eau.
Le corps d'un homme a été découvert dans le canal de la Jeune Autise par des touristes faisant de la barque. Il était immergé au même endroit que celui de la femme retrouvée samedi dernier. Il s'agit d'une partie du marais assez dangereuse. Pour l'instant, les gendarmes de Fontenay-le-Comte n'ont pas d'informations sur l'identité de l'homme découvert noyé ce matin ni sur les circonstances de la noyade. Le parquet de La Roche-sur-Yon, en charge de l'affaire, indique qu'il "y a peut-être un lien" entre ces deux corps. Les identifications en cours devrait permettre de le vérifier.Le parquet de la Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour "recherche et cause de la mort".
L'identité de la femme noyée toujours inconnue
L'examen médico-légal a confirmé que la noyade n'est pas lié à un homicide. Aucune trace de violence ou de coup n'a été relévée sur le corps avant la chute dans l'eau. D'autre part, l'appel à témoins lancée par la gendarmerie n'a permis aucune identification, aucune disparition n'ayant été signalée. Les enquêteurs ignorent encore qui est cette femme âgée d'une soixantaine d'années, sans doute sportive dont le vélo a été retrouvé sur la berge. La victime, qui portait une alliance, a les cheveux teints de couleur châtain, avec une petite queue-de-cheval, elle portait un bermuda noir, un haut bleu-ciel à col rond, des chaussures noires et des socquettes blanches.S'agit-il d'une touriste ou d'une personne de la région vivant seule ? A-t-elle voulu porter secours à une autre personne ce qui pourrait expliquer la découverte du deuxième corps ? Toutes les hypothèses, y compris la cause accidentelle, sont explorées par les enquêteurs.