Poitiers : un sanglier abattu en bordure de la rocade

Une battue a été organisée aux abords du rond-point de Décathlon après que deux sangliers ont été repérés près de la rocade. La départementale 910 a été coupée dans le sens Poitiers-Bordeaux, le temps de les neutraliser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11 heures quand deux sangliers ont été repérés à proximité de la rocade D 910. Prévenu par les services de la gendarmerie, le lieutenant de louveterie, Alain Bouhet, a pris le commandement des opérations. Un sanglier a été abattu. L'autre a réussi à prendre la fuite.

Les deux animaux ont d'abord été encerclés. Puis, armées de six fusils et aidées de dix jack terriers, les équipes mobilisées ont procédé à une battue administrative avec le concours de la gendarmerie et de la police.

De plus en plus de sangliers s'aventurent près de Poitiers. De quoi inquiéter Alain Bouhet : "cela fait 25 ans que je suis lieutenant de louveterie et je n'ai jamais rien vu de tel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information