Après les cochons qui divaguaient sur l'autoroute A10 il y a 48 heures, ce sont des sangliers qui ont été repérés à deux pas de la rocade de Poitiers. La préfecture de la Vienne a donc organisé une battue administrative pour faire abattre ces animaux.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ces animaux divagants représentent un vrai danger pour les automobilistes en cas de choc. Pour éviter tout accident, une battue administrative a donc été organisée dans des conditions de sécurité un peu particulières, compte tenu de la proximité de la ville et d'immeubles habités.
Les responsables de la battue recherchaient les 4 marcassins encore en vie. A cette époque de l'année, le manque de nourriture les pousse à se rapprocher des habitations.