Des sangliers repérés sur le territoire de Grand Poitiers

Décidément les cochons pullulent sur nos routes. Après l'accident du camion qui transportait des porcs ce matin sur l'A10, des automobilistes ont repéré des sangliers en liberté qui se rapprochaient de la rocade intérieure de Poitiers.

La préfecture de la Vienne a décidé de prescrire des "tirs administratifs" pour des raisons de sécurité publique. Il faut comprendre qu'une campagne d'abattage de ces sangliers va démarrer dans les prochains jours en fonction de la météo. Les chasseurs requis pour cette opération devront saisir l'opportunité de localiser ces animaux qui n'hésitent plus à se rapprocher des zones habitées et peuvent constituer un grand danger pour les automobilistes.

Si les conditions sanitaires sont remplies, les animaux sains prélevés lors de ces opérations pourront être remis à des organismes spécialisés comme l'ONF ou la Fédération des chasseurs de la Vienne.

Afin de garantir une sécurité maximale pour tous, il est demandé aux piétons de respecter les limitations d'accès sur les lieux d'intervention et aux automobilistes d'être vigilants avec les limitations de vitesse mises en place pendant le temps de ces opérations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité