Le conseil d'administration du numéro deux mondial des vins et spiritueux a nommé à sa présidence Danièle Ricard, en remplacement de son frère Patrick Ricard, décédé le 17 août dernier.
Alexandre Ricard, neveu de Patrick Ricard, pressenti pour prendre la tête du groupe, a quant à lui été nommé directeur général délégué. Ce dernier deviendra PDG du groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard en 2015, en remplacement de l'actuel directeur général Pierre Pringuet qui aura atteint la limite d'âge. Une affaire de famille bien huilée dans laquelle se retrouvent plusieurs descendants du fondateur.
Le groupe Ricard en pleine croissance
"En 2011/12, Pernod Ricard a réalisé sa meilleure croissance depuis 2007/08, dépassant les objectifs financiers annoncés" annonce un communiqué paru jeudi 30 août. Au 4ème trimestre 2011/12, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 1 901 M€, en hausse de +9%. En France le chiffre d'affaire diminue d'1% en raison de la baisse de la consommation selon le groupe. "L’Asie/Reste du Monde, en croissance de +15%(1), reste le principal moteur de la croissance du Groupe, avec notamment la Chine, l’Inde, le Vietnam, Taïwan et les marchés Travel Retail.La croissance est également très soutenue en Afrique/Moyen-Orient" précise également le communiqué.