Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue Europa a eu lieu. Marseille affrontera les Turcs du Fenerbahçe, le Borussia M'gladbach et les Chypriotes de Limassol.
Le tirage est plutôt favorable aux Marseillais. Bordeaux et l'Olympique Lyonnais tombent dans des groupes corsés sur le papier. L'OL affrontera l'Athletic Bilbao, le Sparta Prague et le Kiryat Shmona. Les Girondins de Bordeaux joueront contre le FC Bruges, Newcastle et le Maritimo Funchal. Retrouver le tirage au sort complet.
Un groupe accessible
L'OM n'a pas forcé concernant sa qualification contre le Sheriff. Cette fois-ci, il faudra mettre les bouchées doubles pour venir à bout des trois équipes du groupe C, plutôt homogène. Le club le plus compliqué à affronter sera sans doute le Fenerbahçe. Le club a terminé à la seconde place du championnat turc la saison passée derrière le Galatasaray. Les deux autres équipes présentes ne seront pas à sous-estimer pour autant. Les Allemands de Mönchengladbach, ancien club de Mamadou Niang, sont revenus sur le devant de la scène en 2011-2012 en se classent 3ème du championnat. Éliminés par le Dynamo Kiev, le Borussia a dû se contenter de la Ligue Europa et se battra pour accéder aux phases finales. L'AEL Limassol, champion de Chypre, ne devrait pas vraiment inquièter les phocéens. Voir le calendrier de la compétition.