Med Race: victoire de Lagravière, sur l'étape Ajaccio-Propriano

Morgan Lagravière, à bord de Vendée, remporte l'étape du jour en Figaro, d'Ajaccio à Propriano. Il devance Adrien Hardy (Agir Recouvrement), et Paul Meilhat (MACIF 2011). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est avec une confortable avance que Morgan Lagravière remporte la deuxième étape de l’Eiffage TP Med Race. Dès la sortie d'Ajaccio, dans les petits airs, le skipper vendéen prend le meilleur départ, puis accentue son avance en dépassant le Cap Muro, à mi-chemin entre Ajaccio et Propriano.

Utilisant la moindre risée susceptible de gonfler son spi, il ne laisse aucune chance à ses adversaires et creuse le trou en tête de course. C’est donc pour la deuxième place que ses adversaires se mesurent, et à ce petit jeu, D’Ali, vainqueur sur le fil de la première étape, qui est le plus performant. « Je suis content car j’ai passé beaucoup de bateaux au portant » lâche l’Italien dans un sourire. Sa tactique a été de s'éloigner de la côte. Une tactique gagnante puisque'il passe ainsi 7 bateaux, soit le tiers de la flotte. 

Cette petite option lui permet de consolider son avance au classement général puisqu’il a, ce soir, quatre points d’avance sur son premier adversaire : Erwan Tabarly (Nacarat) qui signe une honorable 4ème place. L’autre performance du jour est signée Adrien Hardy qui termine troisième. « Je sais que le classement général n’est plus jouable mais je suis content d’avoir pris ma revanche » explique le skipper d’Agir Recouvrement.

Ce soir, les Figaristes ont retrouvés leurs collègues du M34, monotypes réservés aux équipages qui sont arrivés à Propriano en convoyage entre hier et aujourd’hui. Demain, le programme des deux flottes est un peu différent: les Figaros vont effectuer des parcours côtiers, alors que les M34 tourneront sur des parcours bananes.

Ils tourneront autour du Danielle Casanova, immense ferry de la SNCM, sur lequel seront réunis les partenaires de la course. Comme pour les Figaros, les M34 joueront leur titre national sur cette Eiffage TP Med Race. Fabien Henry et l’équipage TPM ont un peu d’avance sur le Courrier Dunkerque 3 de Daniel Souben.




Les Figaro rallient Propriano en jouant au... par overlapprod ORDRE D'ARRIVÉE DU CÔTIER EN FIGARO

Le 18 sept. (coef 1) 1. Morgan Lagravière / Vendée 
2. Adrien Hardy / Agir Recouvrement 
3. Paul Meilhat / Macif 2011 
4. Gildas Morvan / Cercle Vert 
5. Frédéric Duthil / Sepalumic 
6. Erwan Tabarly / Nacarat 
7. Nicolas Lunven / Générali 
8. Jean-Pierre Nicol / Bernard Controls 
9. Fabien Delahaye / Macif 2012 
10. Xavier Macaire / Skipper Hérault 
11. Corentin Horeau / Bretagne Crédit Mutuel Espoir 
12. Jean-Paul Mouren / MarseilEntreprise 
...
nc. Pietro D’Ali / TX active i.nova 
nc. Yoann Richomme / DLBC 
nc. Mathieu Girolet / Entreprendre Lafont Presse 
nc. Thomas Normand / Financière de l’Echiquier 
nc. Damien Guillou / La solidarité mutualiste 
nc. Thomas Ruyant / Destination Dunkerque 
nc. Didier Bouillard / Jehol 



Les classements des courses en M34, c'est ici


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information