Les deux formations attendent les 16èmes de finales avec impatience. Ce mercredi, Nice affronte Brest juste avant Monaco qui se déplace à Valenciennes. Le point sur les informations d'avant match.
Du côté de l'OGC Nice, on connait le groupe qui participe aux 16èmes de finale de la Coupe la Ligue. Claude Puel a choisi 18 joueurs dont Jérémy Pied rétabli ainsi que deux jeunes pousses sorties du centre de formation du club. Bryan Constant et Albert Rafetraniaina font leur apparition dans le groupe professionnel.
"Originaire de Fréjus, le premier a déjà été appelé en Equipe de France U18 en mai dernier. En remportant la Coupe Gambardella 2012, il n'a fait que succéder à son grand frère, Kévin, joueur du Milan AC qui l'a lui même gagnée avec Toulouse en 2005, en compagnie d'un certain Xavier Pentecôte. Le Malgache Albert Rafetraniaina, qui évolue dans un registre plus défensif, a déjà eu l'opportunité de faire ses preuves en compagnie des pros – notamment contre Monaco, la saison passée. Mais jamais en match officiel" précise le site du club.
L'équipe sélectionnée pour l'OGC
Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Rafetraniaina
Milieux : Abriel, Constant, Digard, Eysseric, Meriem
Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Pied
Un "test très important" pour l'AS Monaco
L'ASM rencontre Valenciennes. Un "test très important" pour l'équipe de Ligue 2 qui affronte un pensionnaire de Ligue 1 et qui compte bien revenir à son plus haut niveau.
"On sait qu'on va affronter une bonne équipe, car Valenciennes fait un bon début en L1. Ce match est un test physique, technique et psychologique. On va pouvoir se situer. Je veux voir comment notre équipe peut se comporter contre une formation de L1" a déclaré le coach de l'ASM, Claudio Ranieri.