• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Coupe de la ligue : l'OGC Nice et l'AS Monaco prêts à en découdre

Nice a affronté Valenciennes le 18 août dernier. (archive) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Nice a affronté Valenciennes le 18 août dernier. (archive) / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Les deux formations attendent les 16èmes de finales avec impatience. Ce mercredi, Nice affronte Brest juste avant Monaco qui se déplace à Valenciennes. Le point sur les informations d'avant match.

Par Sarah Rebouh

Du côté de l'OGC Nice, on connait le groupe qui participe aux 16èmes de finale de la Coupe la Ligue. Claude Puel a choisi 18 joueurs dont Jérémy Pied rétabli ainsi que deux jeunes pousses sorties du centre de formation du club. Bryan Constant et Albert Rafetraniaina font leur apparition dans le groupe professionnel.

"Originaire de Fréjus, le premier a déjà été appelé en Equipe de France U18 en mai dernier. En remportant la Coupe Gambardella 2012, il n'a fait que succéder à son grand frère, Kévin, joueur du Milan AC qui l'a lui même gagnée avec Toulouse en 2005, en compagnie d'un certain Xavier Pentecôte. Le Malgache Albert Rafetraniaina, qui évolue dans un registre plus défensif, a déjà eu l'opportunité de faire ses preuves en compagnie des pros – notamment contre Monaco, la saison passée. Mais jamais en match officiel" précise le site du club. 

Albert Rafetraniaina (à gauche) et Bryan Constant (à droite). / © OGC Nice média
Albert Rafetraniaina (à gauche) et Bryan Constant (à droite). / © OGC Nice média

L'équipe sélectionnée pour l'OGC


Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Rafetraniaina
Milieux : Abriel, Constant, Digard, Eysseric, Meriem
Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Pied

Un "test très important" pour l'AS Monaco


L'ASM rencontre Valenciennes. Un "test très important" pour l'équipe de Ligue 2 qui affronte un pensionnaire de Ligue 1 et qui compte bien revenir à son plus haut niveau. 

"On sait qu'on va affronter une bonne équipe, car Valenciennes fait un bon début en L1. Ce match est un test physique, technique et psychologique. On va pouvoir se situer. Je veux voir comment notre équipe peut se comporter contre une formation de L1" a déclaré le coach de l'ASM, Claudio Ranieri.
Avant match ASM-Valenciennes
asm-fc.com

Suivez les rencontres en direct sur notre site !

Mecredi, à partir de 17 heures 50, suivez en direct le match de l'OGC Nice contre Brest et dès 20 heures 35, suivez la rencontre opposant l'AS Monaco à Valenciennes en exclusivité sur notre site internet. Durant les deux matches, nous attendons vos avis, vos commentaires, vos expertises ! Ils seront publiés dans notre live. Rendez-vous mercredi à partir de 17 heures 50 !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus