• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Il cultivait du cannabis dans un jardin public d'Antibes

Une plante de cannabis. / © CC BY-NC 2.0 / Flickr : Drome 
Une plante de cannabis. / © CC BY-NC 2.0 / Flickr : Drome 

Un homme de 36 ans a écopé de 18 mois de prison avec sursis devant le tribunal de Grasse pour avoir cultivé du cannabis dans un jardin public d'Antibes

Par Sarah Rebouh avec AFP

Le 17 septembre dernier, le gardien du parc découvre 26 plants, d'une hauteur de 70 à 130 centimètres. Entendu, le suspect, pompier à la caserne de Vallauris, révèle lui-même la présence de 24 autres plants qu'il entretient depuis trois ans.

Très consciencieux, le jardinier amateur, qui connaissait bien le parc pour habiter non loin, avait planté une cinquantaine de pots à plusieurs endroits différents en fonction de la nature des plants. Il les arrosait avec de l'eau de pluie qu'il récupérait dans des coupelles et les engraissait avec du crottin de cheval.

Une récolte plutôt abondante


En 2010, le jeune homme était parvenu à récolter 700 grammes de feuilles, une production passée à 1,2 kilo en 2011 et qu'il espérait porter à 2,5 kilos en 2012. L'histoire ne dit pas si le cultivateur avait prévu d'en faire profiter la collectivité en raison de l'utilisation du domaine public. Pour avoir cultivé ces plants et fourni de l'herbe à ses amis, il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour détention, offre et cession de stupéfiants. Le parquet avait requis contre lui 18 mois de prison dont 8 ferme.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus