Beau spectacle avec le derby Pays d'Aix-Saint-Raphaël (27-29)

Le petit poucet aixois de la D1 s'est battu jusqu'au bout et Saint-Raphaël ramène d'Aix-en-Provence une courte victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La recontre a donné du beau spectacle au public. Les deux équipes sont affrontées jusqu'au coup de sifflet final avec hargne. A la 58eme minute le score affichait 26 de chaque côté. Mais la maîtrise des varois a fait la différence.

"Dans les duels on a été trop tendres et trop naïfs, pas assez costauds pour espérer l'emporter", Jeremy Roussel, entraîneur du Pays d'Aix Université Club.

"Sur ce match on a bénéficié d'un peu plus d'expérience sur la gestion des ballons chauds ce qui nous a permis de nous en sortir, mais vous pouvez regarder le score ! cela a été très juste !", Christian Gaudin, entraîneur Saint-Raphaël Var Handball.

"Les 2 équipes font honneur à ce nouveau derby régional qui pourrait devenir un classico", analyse Jacques Bertolotti, grand reporter de France 3 qui a suivi la rencontre avec Jérémie Hessas à la caméra.

Le site Pays d'Aix Handball ajoute que les aixois ont vécu le même scénario que la semaine dernière face au PSG. Et paient leur manque d'expérience. "Il faut serrer les dents. Nous sommes sur la bonne voie. La dernière chose à faire serait de se décourager et d'oublier le travail accompli jusqu'à présent" soulignait Jérémy Roussel à la sortie des vestiaires.

Au classement général, Saint-Raphaël est dans le trio de tête. Pays d'Aix 12eme, doit penser à ses prochains adversaires d'Ivry. Le reportage ci-dessous est signé Jacques Bertolotti et Jérémie Hessas.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information