• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Beau spectacle avec le derby Pays d'Aix-Saint-Raphaël (27-29)

Le petit poucet aixois de la D1 s'est battu jusqu'au bout et Saint-Raphaël ramène d'Aix-en-Provence une courte victoire.

Par Muriel Gensse

La recontre a donné du beau spectacle au public. Les deux équipes sont affrontées jusqu'au coup de sifflet final avec hargne. A la 58eme minute le score affichait 26 de chaque côté. Mais la maîtrise des varois a fait la différence.

"Dans les duels on a été trop tendres et trop naïfs, pas assez costauds pour espérer l'emporter", Jeremy Roussel, entraîneur du Pays d'Aix Université Club.

Jeremy Roussel, entraineur du Pays d'Aix Université Club
Jeremy Roussel, entraineur du Pays d'Aix Université Club

"Sur ce match on a bénéficié d'un peu plus d'expérience sur la gestion des ballons chauds ce qui nous a permis de nous en sortir, mais vous pouvez regarder le score ! cela a été très juste !", Christian Gaudin, entraîneur Saint-Raphaël Var Handball.

 / ©
/ ©
"Les 2 équipes font honneur à ce nouveau derby régional qui pourrait devenir un classico", analyse Jacques Bertolotti, grand reporter de France 3 qui a suivi la rencontre avec Jérémie Hessas à la caméra.

Le site Pays d'Aix Handball ajoute que les aixois ont vécu le même scénario que la semaine dernière face au PSG. Et paient leur manque d'expérience. "Il faut serrer les dents. Nous sommes sur la bonne voie. La dernière chose à faire serait de se décourager et d'oublier le travail accompli jusqu'à présent" soulignait Jérémy Roussel à la sortie des vestiaires.

Au classement général, Saint-Raphaël est dans le trio de tête. Pays d'Aix 12eme, doit penser à ses prochains adversaires d'Ivry. Le reportage ci-dessous est signé Jacques Bertolotti et Jérémie Hessas.
DMCloud:5245
Pays d'Aix- Saint Raphaël - 28 septembre 2012
Pays d'Aix- Saint Raphaël -28 septembre 2012




A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus